12 janvier 2011 : Réunion publique sur le projet Arc Express

L'une des des 25 réunions publiques sur le projet Arc Express organisée dans le 17e arrondissement de Paris.


Le débat public sur Arc Express, projet de métro automatique en rocade dans la proche banlieue autour de Paris, a lieu du 30 septembre 2010 au 31 janvier 2011.


6 Janvier 2011 19:54

(c) Stif - Tracé et correspondances du métro automatique autour de Paris
La Commission Particulière du Débat Public (CPDP) Arc Express organise 25 réunions publiques qui se situent le long des tracés proposés par le STIF dans son dossier du maître d'ouvrage. Dans le cadre de la coordination assurée par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), certaines de ces réunions sont communes avec le débat public sur le Réseau de Transport Public du Grand Paris. La loi oblige les maîtres d'ouvrage à saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) pour tout projet d'intérêt national supérieur à 300 M€. Saisie le 9 juillet 2009 par le STIF, organisme qui regroupe notamment la région Ile-de-France, la ville de Paris et les départements franciliens, et qui est le maître d'ouvrage du projet Arc Express, la CNDP a décidé le 9 septembre 2009 d'organiser un débat public sur ce projet et en a confié l'animation une Commission particulière du débat public (CPDP). Le 7 octobre 2009, la CNDP a nommé Jean-Luc Mathieu Président de la CPDP sur le projet Arc Express.
Par la suite, par la loi du 3 juin 2010, le Parlement a chargé la CNDP de lancer conjointement le débat public sur le projet Arc Express avec celui sur le réseau de Transport Public du Grand Paris.
Le public peut donner son avis et de poser des questions, la réunion est ouverte à tous, l'entrée est gratuite et aucune inscription préalable n'est nécessaire.

Mercredi 12 janvier 2011 à 20h :
Réunion commune avec la CPDP Réseau de Transport du Grand Paris
Hôtel Méridien Etoile, 81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr, 75017 Paris.

Site Internet.:www.debatpublic.fr/cndp/debat_public_cpdp.html



« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like