14 février 2012 : Didier Jung fait son mardi littéraire au café de la mairie


Les Mardis littéraires de Jean-Lou Guérin au café de la mairie dans le 6e arrondissement de Paris.


Arlette Vidal-Naquet
8 Février 2012 15:53

Ancien cadre dirigeant d'une grande entreprise publique, Didier Jung a pris sa retraite dans l'île de Ré dont il arpente les ruelle et impasses en toutes saisons... Il est l'auteur de trois autres romans : Le Généalogiste (2002) et Le Minaret (2003). Impasse de l'Ormeau (2009, Croît vif) et Pique-nique à Trousse-Chemise avaient pour cadre l'île de Ré hors-saison.

Didier Jung est un auteur connu, il présente son quatrième roman.

Jean est rétais, de Saint-Clément-des-Baleines. Née dès l'enfance, sa passion du désert l'entraîne à plusieurs reprises en Algérie. Comme guidé par les traces d'Eugène Fromentin dont la vie et l'œuvre l'ont profondément influencé, jusqu'à façonner sa propre existence. Au cœur du Sahara, il vit des amours tumultueuses au milieu de ce peuple mozabite qui semble issu des temps bibliques. En abandonne-t-il pour autant son île de Ré ?
"Sous de nombreux aspects, le Mzab pouvait être comparé à une île. Il n'était certes pas entouré d'eau, mais le sable et la pierre en faisaient office. Les remparts qui ceinturaient les villes n'étaient pas sans rappeler les digues protégeant les côtes de l'île de Ré. Ici comme là-bas, on vivait entre soi. Toutes les familles se connaissaient. Personne ne ressentait le besoin d'un ailleurs."
Ancien cadre dirigeant d'une grande entreprise publique, Didier Jung a pris sa retraite dans l'île de Ré dont il arpente les ruelle et impasses en toutes saisons.Didier Jung est l'auteur de trois autres romans : Le Généalogiste (2002) et Le Minaret (2003). Impasse de l'Ormeau (2009, Croît vif) et Pique-nique à Trousse-Chemise ont  pour cadre l'île de Ré hors-saison.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like