20 novembre 2011 : Contes et chansons avec Fatimane Moussa Aghali et Marijane


Contes et chansons avec Fatimane Moussa Aghali, et Marijane suivi d'un verre de l'amitié pour lequel bouteilles et grignotage sont les bienvenus.


Arlette Vidal-Naquet
14 Novembre 2011 07:51

Vous êtes chaleureusement invités Contes du Niger avec Fatimane Moussa Aghali, conteuse nigérienne.


Fatimane sait que "la parole pèse plus lourd que l'or" et conte inlassablement pour transmettre la parole et la sagesse ancestrales et que le monde de demain soit plus humain que celui d'aujourd'hui.

Fatimane Moussa Aghali, Linguiste et ethnolinguiste de formation, travaille sur les contes africains en général et les contes du Niger en particulier. Au Niger où elle retourne régulièrement, elle effectue tout un travail de collecte de contes originaux qu'elle transcrit et traduit pour les publics européens ou vivant en Europe. Elle anime des ateliers, crée et présente des spectacles de contes pour tout public. Elle défend l'oralité en sillonnant la France entière : écoles, collèges, lycées, bibliothèques, centres de loisirs, musées, hôpitaux, orphelinats, maisons de retraite, festivals etc., pour conter et dire récits, devinettes et proverbes qui mettent souvent en scène des animaux de la brousse. (Quatrième de couverture de Contes...)

Chansons et musique avec Marijane.Une voix sensible, des textes attachants. Marijane jongle avec les mots et nous transporte de l'émotion à l'allégresse. Une artiste sincère à écouter sans modération et à découvrir aussi sur son site : www.marijanechantelavie.fr Un moment d'exception à ne pas manquer...

Siège de Niger Vivant - 11 avenue du Président Wilson - 94340 Joinville-le-Pont
Niger vivant : http://nigervivant.free.fr/
Fabienne Colas - Des livres ailés - Téléphone :01 48 89 41 08 Celulaire : 06 16 84 90

Dimanche 20 novembre 2011 - de 17h à 19h - chez Niger Vivant à Joinville Le Pont - Contes et chansons avec Fatimane Moussa Aghali et Marijane suivi du verre de l'amitié.

Mots-clés de l'article : fatimane moussa aghali marijane niger vivant

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like