500 chefs rassemblés au Trocadéro pour fêter les 20 ans de la Semaine du Goût

Rendez-vous dans le XVIème arrondissement


"Le Goût pour tous" est le maître mot de cet évènement d'envergure nationale.


12 Octobre 2009 07:10

La Semaine du Goût se tient depuis le 10 et jusqu'au 18 octobre 2009 et mobilise des centaines de chefs et des milliers de professionnels des métiers de bouche.
Les temps forts de la journée du 12 octobre :

- 9h00 Arrivée des chefs au Trocadéro
- 9h30 La photo des chefs "en tenue " autour du gâteau d'anniversaire
- 10h00 Inauguration officielle par Bruno Le Maire, Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche- et Jean-Luc Petitrenaud
- 10h30 Départ des chefs vers les écoles parisiennes pour dispenser des Leçons de Goût
- 13h00 Déjeuner des chefs à la Mairie de Paris concocté par des élèves du lycée hôtelier René Auffray de Clichy (92), parrainés par le chef doublement étoilé du Ritz, Michel Roth.

Le chef pâtissier Sébastien Gaudard réalise pour l'occasion un gâteau unique pour souffler les bougies de cette 20ème édition.
Françoise Bernard et Sébastien Gaudard nous livrent un ouvrage unique "Le meilleur des desserts" un témoignage de l'évolution des recettes : la mousse au chocolat devient la mousse au chocolat sans oeufs, les madeleines se parfument à l'huile d'olive et au citron, et la crème brûlée s'agrémente de café et de chocolat.
La boulangerie Poujauran, située dans le 7ème arrondissement, apporte ses meilleurs pains pour les chefs.
Jean-Yves Bordier fabrique pour les grands chefs du beurre " sur mesure ". Chaque chef a son beurre à lui, plus ou moins humide, plus ou moins salé, en boule ou en carré. Il fait l'honneur aux chefs présents d'apporter son beurre exquis, le plus réputé de France.
La marque Nespresso apporte la touche finale en offrant le café à tous les chefs, à l'issue du déjeuner à la Mairie de Paris.

Site internet


Mots-clés de l'article : 16e arrondissement cuisine goût

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like