A paraître : le nouveau blog d'Olivier Passelecq

Après celui de Romain Lévy et de Jean-Pierre Lecoq, c'est au tour d'Olivier Passelecq d'avoir son propre blog.


Le conseiller d'arrondissement prépare la sortie de son blog, déjà visible sur Internet.


13 Septembre 2010 12:54

Joint par téléphone au mois de juillet, Olivier Passelecq confirmait à Paris Tribune la préparation de son blog.

Membre du Parti Radical, le conseiller d'arrondissement gérait jusqu'à l'année dernière le blog des radicaux du 6ème. Un nouveau président ayant été élu à la tête du mouvement dans l'arrondissement, Olivier Passelecq a donc décidé de sauter le pas et de faire partager sur un blog personnel ses idées et analyses de la politique et tout ce qui touche la société. Une aventure dans laquelle il est aidé par Jean-Charles Bossard, le 1er adjoint de Jean-Pierre Lecoq le maire du 6ème arrondissement, qui a été épaulé par les mêmes outils pour la réalisation de son blog.

Homme politique et aussi professionnel de la GRC, la Gestion des Relations Citoyens, un nouveau secteur économique en expansion, Jean-Charles Bossard est le créateur de l'entreprise Localeo basée à Paris et au Canada. Son credo : avec un peu de technique et beaucoup d'organisation, les élus et leurs équipes municipales peuvent faire beaucoup et mieux en terme de qualité de service auprès des citoyens. Ou comment faire face aux demandes de plus en plus exigeantes tout en optimisant les coûts.

La crise économique, couplée à la réforme territoriale, oblige les élus à faire plus avec des moyens qui augmentent moins vite. C'est possible grâce à l'informatique et l'Internet, de préférence en utilisant son téléphone portable via une application spécifique. Parmi ses clients, Localeo compte environ 200 communes de France, parmi les 1.800 communes de plus de 5.000 habitants, sur un total de plus de 36.000 communes toutes tailles confondues.
Olivier Passelecq devrait bientôt ouvrir son blog, en son nom propre et non plus au nom des radicaux du 6ème arrondissement


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like