Agricultures et Patrimoines à la Bergerie Nationale de Rambouillet

Manifestation gratuite dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine les 20-21 septembre 2014.


Agricultures et Patrimoines ou les rencontres de l'écologie 2014 à la Bergerie Nationale de Rambouillet.


8 Septembre 2014 13:02

Découvrir les différentes facettes de la Bergerie Nationale

Visites pédagogiques et découvertes ludiques à inscrire dans son agenda à J-13 des Journées Européennes du Patrimoine en Ile-de-France.

(Communiqué) Cette manifestation gratuite, qui s’inscrit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, sera l’occasion de faire découvrir le patrimoine agricole, naturel et culturel de la Bergerie Nationale. En lien avec Goodplanet et Terre & Humanisme, elle sensibilisera le grand public à l’agroécologie et à son rôle dans la préservation des ressources et de la biodiversité.
Fidèle à ses habitudes, la Bergerie Nationale organisera cet événement dans une ambiance conviviale et festive. De nombreux exposants accueilleront le public autour des thématiques de la biodiversité, de l’eau, des savoir-faire ou de la vie du territoire. Des animations et des démonstrations ainsi que des visites techniques sur la ferme et son environnement seront proposées aux adultes et aux enfants. L’expérimentation liée à la conservation du mouton Mérinos, véritable patrimoine vivant, sera bien-sûr au cœur de ces journées.
Une table ronde, organisée le samedi en fin d’après-midi, permettra d’expliquer l’agroécologie et ses bénéfices pour l’alimentation, la santé et l’environnement. Elle associera des témoignages de chercheurs, d’agriculteurs et de personnalités. Un concert clôturera la soirée.
De la grande ferme royale de Louis XVI à la Bergerie nationale, ce sont plus de deux siècles d’histoire consacrés à l’expérimentation, à la recherche appliquée, à la diffusion des bonnes pratiques et de l’innovation, notamment par la formation. La Bergerie nationale est aussi une grande ferme pédagogique accueillant près de 100 000 visiteurs par an.
A l’occasion de ces rencontres, dans un cadre majestueux, la Bergerie Nationale souhaite faciliter le partage des connaissances et des idées, grâce à des échanges éducatifs et ludiques.





« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like