Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Allianz s'est-il moqué des Parisiens ?

Absence remarquée de publicité pour annoncer l'ouverture de la chapelle Laennec pendant les journées du patrimoine.


Les réponses d'Allianz à Paris Tribune sur l'ouverture de la chapelle Laennec pendant les journées européennes du patrimoine 2011.


26 Septembre 2011 - 14:15
     

L'absence remarquée de publicité pour annoncer l'ouverture de la chapelle Laennec pendant les journées du patrimoine vient de trouver une explication. La branche immobilière du groupe Allianz et le siège du groupe Allianz livrent aux lecteurs de Paris Tribune les raisons d'un tel choix.

Paris Tribune : Pour quelle raison le Groupe n’a-t-il pas communiqué sur sa participation aux journées du patrimoine ?

Allianz : Le Groupe Allianz a annoncé en novembre dernier lors d'une réunion publique à l'initiative de la mairie du 6ème et du 7ème arrondissement et à laquelle assistaient de nombreux riverains, l'ouverture de la chapelle Laennec à l'occasion des journées du Patrimoine. Cette information a largement été relayée par le magazine du 7ème "7 à vous", ainsi que par le site internet du 7ème arrondissement.

Paris Tribune : Quel bilan le Groupe dresse-t-il de ces 2 journées ?

Allianz : Le Groupe Allianz a tenu un décompte du nombre de personnes qui se sont présentées pour visiter le site : pour la journée du samedi : 297 visiteurs, pour la journée du dimanche : 646 visiteurs, soit un total de 943 visiteurs pour cette première participation aux journées du patrimoine.
Le site de la mairie du 7e arrondissement n'annonce pas la visite de la chapelle Laennec pour les journées européennes du patrimoine - Photo : VD.
Le site de la mairie du 7e arrondissement n'annonce pas la visite de la chapelle Laennec pour les journées européennes du patrimoine - Photo : VD.

Paris Tribune : Une banderole a été accrochée juste avant les journées européennes du patrimoine sur le site Laennec, "Bienvenue sur le site Laennec", le jeudi 15 septembre, où une grande fête a eu lieu dans la soirée. Est-ce exact ?

Allianz : Il doit y avoir un malentendu, Allianz n'est pas au courant de ce dont il s’agit ; il ne faut peut être pas mélanger propriétaire, promoteur... c'est peut être une autre des parties prenantes qui a organisé cette fête.

Paris Tribune : Y a-t-il eu absence de communication sur l'ouverture de la chapelle et sur les parties classées au patrimoine ?

Allianz : Ce n'est pas Allianz qui fait la communication du site pour les journées du patrimoine. Sa responsabilité est de faire en sorte que les portes de la Chapelle soient ouvertes à tous les visiteurs. La communication sur l’ouverture de tous les sites à intérêt historique a été faite nationalement sinon par les mairies, dans les quartiers et par les journaux d'arrondissement. Allianz, son devoir – et il l’a accompli - est d'autoriser tous les visiteurs.
Des passants s'arrêtent par hasard en revenant des courses pour visiter la chapelle Laennec le dimanche 18 septembre - Photo : VD.
Des passants s'arrêtent par hasard en revenant des courses pour visiter la chapelle Laennec le dimanche 18 septembre - Photo : VD.

Allianz : Les visiteurs sont venus en nombre : plus de 600 d’après nos estimations. C'est un lieu très particulier : le site était ouvert, tous ceux qui voulaient pouvaient sans problème entrer dans la Chapelle, le site a été très largement visité et c'est très bien. Allianz a fait ce qu'il devait faire, après, on peut faire des critiques, on peut critiquer pour ne pas avoir fait aussi bien que son voisin. Allianz n'est pas critiquable et il a fait ce qu'il fallait.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par brulepourpoing le 27/09/2011 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord ! Laennec n'est pas un bien marchand !

Comment une société privée a-t-elle pu acheter la tombe de Turgot ? Je suis abasourdi !

2.Posté par Yvon Lejuste le 03/10/2011 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis allé les deux jours à la chapelle Laennec, les deux fois j'ai vu de mes yeux horrifiés les visiteurs marchaient sur les sépultures.Pourquoi ? Parce qu'il n'y avait aucun guide, aucun renseignement sur ces hommes illustres qui ont fait l'histoire de France, aucune information, rien de rien, sinistre, honteux. Ce groupe européen est bien petit, si petit.

Il faut bien comprendre que le public a des droits et n'est pas prêt de les perdre. Le site web Laennec-Turgot relaie ce combat citoyen, une pétition existe, elle fait le tour du monde. Le ministre Turgot est connu et reconnu de part le monde et il croupit dans une chapelle désaffectée, tout cela est minable.

Que font l'Etat, le ministère de la culture, la mairie de Paris, la mairie du 7ème ?

3.Posté par Joseph Berdin le 06/10/2011 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sensibilisé par mes amis par la situation ubuesque du devenir de l’hôpital Laennec, je suis allé sur le site web ParisTribune.fr pour lire l’ensemble des articles concernant le sort de ce lieu en plein cœur de Paris. J’y ai appris beaucoup de choses et je suis admiratif de cette volonté d’un ensemble de personnes, plus de onze mille, qui veulent récupérer leur bien imprescriptible et inaliénable que représente la chapelle Laennec. Bien entendu je me dois de participer à ce combat citoyen qui doit démontrer que le patrimoine n’est pas un vain mot. Je le fais savoir autour de moi et je demande à toute personne de bonne volonté de faire de même.



4.Posté par Fabienne le 24/10/2011 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis très étonnée par le nombre avancé... Je suis venue le dimanche à la chapelle. Et j'y étais bien seulette !
Plus de 900 personnes aurait trouvé l'entrée bien cachée et si peu indiquée... Je reste perplexe.
Mais l'espace d'un petit moment j'ai savouré l'impression que la chapelle Laennec était ouverte au public.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger