Attention trottoir et chaussée submersibles

Un passage régulièrement inondé dans le 14e arrondissement de Paris.


La pluie inonde régulièrement un passage piéton, le trottoir et la chaussée porte d'Orléans.


12 Septembre 2011 - 10:37
     

Reliant les deux côtés du boulevard Jourdan au niveau de la Place du 25 août 1944, dans le 14e arrondissement de Paris, le trottoir, le passage piéton, et une partie de la chaussée situés devant le bureau de poste Porte d'Orléans sont en partie submersibles.

Praticables lorsqu'il ne pleut pas, ils deviennent en peu de temps infranchissables, comme dimanche 11 septembre 2011 lorsqu'il s'est mis à pleuvoir en début d'après-midi ; et ce n'était pas un orage. Ils se retrouvent ainsi plusieurs fois inondés dans l'année. En attendant que l'eau s'évacue (lentement et difficilement), les piétons se réfugient sur la route.

Ce passage n'est pas le seul mais il est exceptionnel par les gerbes d'eau qu'il provoque lorsque passent les véhicules toujours nombreux au carrefour de la Porte d'Orléans. Grâce à la présence de notre appareil vidéo, les gerbes d'eau sont restées modestes et les piétons ont pu traverser sans se faire éclabousser.

Si le 14e arrondissement de Paris n'est pas concerné par le risque de crue e la Seine, la porte d'Orléans aquatique n'est pas le seul endroit à Paris à être régulièrement inondé. A quand une carte des chaussées et trottoirs inondables à Paris ? Quels sont les plans d’action pour limiter l’impact des problèmes d'écoulement des eaux de pluies, facteur de risques de perturbation dans la vie quotidienne des parisiens ? La réponse à la prochaine pluie...



Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Scope | Paris News Post | France Europe | A l'étranger | Cités


Facebook
Twitter
Newsletter
YouTube


Actualités, la boîte à archives

 

La CEDH condamne la violation de la liberté d’expression : les explications

 

Dans cette affaire, deux policiers syndiqués sont attaqués par un maire pour leurs propos.