Bougez autrement, c'est le moment !

Quatrième Tribune


Sur la place de l'Hôtel de ville, lieu de toutes les découvertes, c'est la fête des transports.


Mariam Slimani
14 Septembre 2009 14:29

Paradoxalement, malgré la présence de nombreux modes de transports sur le parvis de l'hôtel de ville ce week-end, il est difficile d'y circuler.
Afin de célébrer la Fête des transports organisée par l'association Transports Passion, la Mairie de Paris a accepté de concéder son parvis à des participants de l'opération, de même que la place de la Bastille. C'est le moment ou jamais de découvrir les nouveaux moyens de transports conçus cette année par les services publics (la Poste, la ratp, la direction de la voirie et des déplacements, la préfecture de police de Paris) et les nouvelles offres de financement d'automobiles des grandes entreprises (covoiturage.fr, groupe AREP, HSBC).
La mission de cette organisation: encourager les concitoyens à se déplacer de façon écologique et durable... et de les préparer à la Semaine de la mobilité et de la sécurité routière lancée à l'initiative du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer et à la Journée des Transports prévue mercredi 16 septembre.

Mots-clés de l'article : Hotel de ville fête des transports

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like