C'est l'heure de la glace !

Sixième Tribune


Il gelato come una volta : la glace comme autrefois.


1 Juin 2009 17:49

Des mètres de queue à 10h comme à 22h, le glacier GROM attire décidément beaucoup de monde, surtout depuis que la chaleur de l’été se fait (enfin) sentir.
Une file constante tout au long de la journée et une carte alléchante, voilà ce qui fait le succès de cet atelier de glaces : au menu de juin, sorbet melon, granite lemone d’amalfi, et les traditionnelles glaces vanille, chocolat, café parmi tant d’autres. On aime surtout le fondant et la texture parfaite de leurs glaces au même titre que le goût très fruité de leurs sorbets (sans colorants ni conservateurs qui ne soient pas naturels), et le coup de fouet frais donné par leurs granites, appréciable par beau temps.
Depuis leur installation en 2008, le 81 rue de Seine est rentré dans les classiques du gourmand aussi bien que dans ceux de celui (ou celle) qui veut rentrer dans son maillot de bain cet été, les sucres et les lipides entrant en composition étant raisonnablement dosés (8-10% de lipides et 15-18% de sucre pour la glace).
Un glacier italien membre de la Slow Food

Grom revendique la qualité de ses produits, ainsi que l’utilisation des meilleures matières premières, comme la noisette du Langhe et le café du Guatemala.
Guido Marinetti et Federico Grom, les deux fondateurs, sont d’ailleurs membres de la Slow Food (mouvement antagoniste au Fast Food, qui revendique la qualité et les saveurs traditionnelles) et possèdent une exploitation en Italie, Mura Mura à Castigliole d’Alfi, d’où proviennent certains fruits utilisés dans leurs préparations.
Les incontournables : Fior di Latte, Crema di Grom, sorbets Melone, Fragola, et granites Limone et Fragolina di Ribera (fraise des bois, le parfum du mois).
Leur slogan, il gelato come una volta, soit « la glace comme autrefois », reflète bien le désir d’un retour aux traditions : avis donc à tous ceux qui voudraient faire pareil, et même les malchanceux qui n’auraient pas de grand-mère italienne peuvent en profiter…

GROM 81, rue de Seine 75006 Paris, à partir de 3,50 euros (le petit cône/pot).
Une saveur par mois est mise à honneur



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like