Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Chapelle Laennec : procès en vue

Le chantier Laennec pourrait ne pas tenir les délais dans le 7e arrondissement de Paris.


Les défenseurs de l'accès public à la chapelle Laennec décident d'affronter le groupe Allianz qui souhaite transformer la chapelle cultuelle en salle polyvalente.


3 Mars 2011 - 18:31
     

C'est la goutte de béton qui fait déborder l'urne funéraire. "Ils" [les maîtres d'ouvrage et le propriétaire de la chapelle, Allianz et Alterea Cogedim] ont fait une grosse erreur", commente Armand de La Rochefoucauld : "les escarmouches" (demande avec lettre avec accusé de réception pour se rendre dans la chapelle, liste de personnes, sécurité renforcée, journalistes interdits etc...) laissent la place à des "tombes cimentées" : Ils ont l'intention de bétonner l'ensemble". La consternation se lit sur les visages : le bétonnage du sol d'un bâtiment classé monument historique, et sous lequel reposent des sépultures, ne passe pas.

Un sanctuaire en béton

"Je vais voir avec mes sociétaires pour changer les statuts pour ester en justice". Ysabel de Naurois-Turgot est encore sous le choc. La veille, le mardi 1er mars 2011, lors d'une visite de la chapelle pour se recueillir sur la tombe de ses ancêtres, elle constate que "du béton" recouvre la dalle où sont inhumés 4 générations de Turgot, de Jacques Turgot en 1597 à Anne-Robert-Jacques Turgot en 1781.
L'association La société des Amis de Turgot créée en novembre 2001 a pour objet de "faire connaître Anne-Robert-Jacques Turgot, l’homme, son œuvre et son temps, promouvoir l’étude de la pensée économique du siècle des Lumières et mettre en évidence ses implications dans le monde contemporain".
Honoré chaque année à travers le Prix Turgot récompensant le meilleur livre d'économie financière, Anne-Robert-Jacques Turgot est encensé en septembre 2010 à Bercy lors des Journées européennes du Patrimoine. François Baroin, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, le dos courbé par l'humilité, s'est vu porter comme une relique la lettre écrite par le ministre Turgot au roi Louis XVI en 1774, lettre préemptée par l'Etat en mai 2010. Son pouvoir : elle fonde les finances publiques modernes par la formule "Point de banqueroute, point d’augmentation d’imposition, point d’emprunts. Pour remplir ces trois points, il n’y a qu’un moyen : réduire la dépense au-dessous de la recette."

De gauche à droite : Ysabel de Naurois-Turgot, Armand de la Rochefoucauld, Béatrice de Andia, représentant les 3 associations prêtes à défendre devant la justice la chapelle Laennec (2 mars 2011).
De gauche à droite : Ysabel de Naurois-Turgot, Armand de la Rochefoucauld, Béatrice de Andia, représentant les 3 associations prêtes à défendre devant la justice la chapelle Laennec (2 mars 2011).

Une action en référé et au fond

"Nous sommes à un tournant" déclare Béatrice de Andia, présidente-fondatrice de l'Observatoire du Patrimoine Religieux (OPR) lors d'une conférence de presse donnée le 2 mars 2011 à la Brasserie "Le Royal Sèvres", à proximité du chantier Laennec dans le 7e arrondissement de Paris. Les descendants des hommes illustres inhumés dans la chapelle font passer photos, lettres et documents de la visite sur les lieux le 1er mars 2011. Ils les comparent aux photos prises lors de la visite précédente organisée à la demande des familles le 7 décembre 2010 (voir la vidéo du 7 décembre 2010). Entre les deux dates, des tableaux ont été enlevés et le sol est en partie bétonné. "Enlever du béton sur un sol, c'est très compliqué" explique Philippe Gandy Camus, descendant des collatéraux de Jean-Pierre Camus, Evêque de Belley (1584-1652).
Armand de la Rochefoucauld, descendant des collatéraux du Cardinal de la Rochefoucauld (1558- 1645) a lui déjà fait modifier les statuts de l'"association créée en 2006 à la mémoire du Cardinal de la Rochefoucauld fondateur de l'Hôpital Laennec".
Las d'attendre d'hypothétiques réunions avec les différents responsables assis autour de la même table, les intervenants se disent prêts à entrer dans la bataille, "que ce soit à travers la presse ou une action en justice en référé et sur le fond.
Indépendamment des actions de l'OPR et des autres associations et en toute indépendance, la pétition du Comité Laennec-Turgot "continue de tourner" avec, à son actif, 9.000 signatures depuis 2006, pour un accès public à la chapelle.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par Hildegarde le 18/03/2011 21:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dimanche 25 juillet 2010

L'impiété rentre partout
Lu ici :

Prophéties pour la France - 11 octobre 1881
Et voici que l'impiété rentre partout. N'est-ce pas ce que réalise la télévision ?

Notre Dame - Tu vas voir, mon peuple, de tes yeux vivants, les terribles spectacles, les peintures les plus affreuses et les plus infectes. Mon peuple le poison le plus infect, le plus assaisonné de toutes autres mauvaises odeurs, compte que ce poison va puissamment sortir du Centre et s'étendra partout sans exception. Si tu pouvais concevoir l'impiété qui rentre avec les êtres que le Ciel menace et qu'il arrêtera dans leurs progrès, tu frémirais d'épouvante, tu irais jusqu'à dire :

- Comment l'homme renferme-t-il tant de corruption, tant de désordre, tant d'iniquité ?

Le peuple français deviendra bien misérable

Les conséquences de cette déchéance sont sous nos yeux. Voici ce qu'annonçait la Très Sainte Vierge le 5 janvier 1904 :

- Le peuple français deviendra bien misérable. Toutes les portes ont été largement ouvertes à toutes langues, aux étrangers, à tous ceux qui voudront pénétrer dans cette Sodome de malédiction où la Justice de mon divin Fils est suspendue sur elle.

Des lois impies, la laideur des arts

16 novembre 1920

- Je veux vous dire encore combien Je souffre, combien mon divin Coeur est affligé. Je vois une multitude d'âmes bien coupables, bien corrompues où il n'y a plus le plus petit germe de croyance. Mes petits amis fidèles, ce sont ces âmes dont Je prononce le nom avec tristesse qui sont au pouvoir, dont les réunions se font dans la Salle de l'enfer, dans cette capitale où J'ai pourtant de bien belles âmes. Mais Je les sauverai, Je ne veux pas qu'elles périssent.

En ce moment Je veux vous révéler qu'un travail s'ouvre, se fait avec la plus noire ingratitude, avec le raffinement d'une méchanceté inouïe contre la sainte Religion, contre la sainte Église, contre le clergé et contre les âmes pieuses, mes petites âmes aimantes. Tous les démons des enfers assistent à cette délibération pour tout détruire, pour tout effacer, jusqu'à Moi qui est éternel, qui est infini.

Quand vous verrez sortir ces nouvelles lois impies, vous vous direz avec tristesse : " Voilà bien la bonté de notre Père qui nous a préparés d'avance, par sa paix divine et par son divin amour, à supporter ces lois horribles. " Ils iront jusqu'à effacer les arts et à les refaire sous une forme hideuse, épouvantable et tout cela se prépare et approche.

Tout ce travail de sape était donc bien annoncé chez Marie-Julie. Pouvons-nous encore douter que cet infernal programme ne soit très largement réalisé ?

Aussi, bien que les châtiments soient toujours conditionnels, nous ne saurions prendre trop au sérieux la menace suspendue sur notre monde apostat :

- Oh ! mes petites âmes aimantes, Je vous assure que le dernier coup de ma Justice qui approche sera terrible. Les maux seront bien grands et la désolation sera pour ceux qui ne croient plus, qui n'ont plus confiance, qui M'insultent par leur incroyance. "




Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger