Codex Lathelis : un thriller efficace !

Tribune Livres : Le nouveau roman de Pierre-Yves Tinguely, graphiste indépendant passionné par l'écriture.


Pierre-Yves Tinguely publie cette semaine Codex Lathelis dans la collection Black Moon Thriller (Hachette). Un thriller efficace qu'on vous recommande vivement !


Omri Ezrati
10 Février 2013 13:48

Le pitch : la police découvre une scène de crime effroyable : une petite famille apparemment sans histoires a été massacrée. Tout porte à croire que c'est le mari, Harold Buchanan, qui a tué sa femme et leur petite fille, avant de se supprimer.

Une intrigue implacable

Pourtant le médecin-légiste est formel : l'homme n'est pas mort de ses blessures mais du fait que son cerveau et ses globes oculaires ont « bouilli ». Un déclencheur opérant au niveau de son cerveau l'a rendu littéralement fou de rage. Quand l'informaticien chargé d'inspecter l'ordinateur de Buchanan est à son tour pris d'une crise de folie meurtrière, les enquêteurs sont tenus d'innocenter le père de famille. D'autant que d'autres crimes similaires ont bientôt lieu. Policiers et experts scientifiques en arrivent à la conclusion que l'assassin diffuse un programme informatique qui a la capacité de tuer...

L'auteur : né en 1959, Pierre-Yves Tinguely possède la double nationalité franco-suisse. Après plusieurs années à Genève, il vit aujourd'hui à Annemasse où il poursuit sa carrière de graphiste indépendant. Amateur d'art déco, de rock des années cinquante et d'art en général, il est avant tout passionné par l'écriture à laquelle il consacre l'essentiel de ses loisirs.

Notre avis : Codex lethalis est un thriller haletant de la première à la dernière page. L’écriture est ciselée et efficace. L’intrigue est implacable et mêle de façon réussie technologie et ésotérisme. Les personnages, sonnent justes et sont au service de l’intrigue. Le rythme soutenu des premières pages va crescendo jusqu’au dénouement.


Codex Lathelis, de Pierre-Yves Tinguely chez Black Moon Thriller (Hachette) - 18 €
A paraître dès le 6 février 2013 dans toutes les bonnes librairies.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like