Colis suspect : une valise explose dans le 6e arrondissement

L'équipe de démineurs de la Préfecture de police de Paris est intervenue dans le 6e arrondissement de Paris.


Les démineurs font exploser une valise suspecte : elle est vide.


2 Novembre 2010 10:49

Une alerte au colis suspect provoque dès 8h du matin le 2 novembre 2010 la fermeture de la rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris et l'intervention d'une équipe de démineurs de la préfecture de police.

Une valise est posée sur le trottoir entre le n°15 et le n°17 de la rue Mayet dans le 6e arrondissement de Paris, provoquant une alerte au colis suspect. Les riverains sont priés de rester chez eux ou de sortir du périmètre de sécurité établi par les agents de la force publique.
A 8h39, une camionnette arrive sur les lieux, aux couleurs de la préfecture de police de Paris, ornée d'une inscription : Déminage - Police. Deux démineurs installent calmement un tripode électronique tandis que le périmètre de sécurité est augmenté. L'un d'eux annonce : "Dès que vous entendrez le coup de sifflet, veuillez vous boucher les oreilles et ouvrir la bouche !"

This browser does not support the video element.

L'opération va très vite : un coup de sifflet pour avertir du début de l'opération, puis un deuxième. La valise sursaute, comme les habitants, debouts ou assis sur le trottoir, qui obéissent en respectant scrupuleusement la consigne (voir la vidéo).

A 8h47, la valise suspecte est inspectée par le démineur de la Préfecture de police de Paris. RAS (rien à signaler, ndlr). L'inspection ne donne rien : ce n'est pas une bombe.
La rue est de nouveau ouverte à la circulation, et chacun regagne son domicile ou part au travail.
Le nombre exact d'alertes au colis piégé à Paris et le nombre d'intervention des démineurs restent à ce jour inconnu.
La valise suspecte est inspectée après avoir été ouverte par les démineurs


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like