Compte-rendu de mandat 2009 de Bertrand Delanoë dans le 6ème

Rendez-vous dans le VIème


La tournée PS des arrondissements UMP de la rive gauche débute ce soir. Suivent le 7ème à la fin-novembre et le 5ème au début décembre.


Elodie Châtrain
3 Novembre 2009 06:01

A 18h30 au gymnase Vaugirard.

Lire l'article publié le lendemain du compte-rendu de mandat de Bertrand Delanoë dans le 6ème : Bertrand Delanoë tacle l'Etat

Le Maire de Paris habite le 6ème !

Voici la liste, "non exhaustive" est-il mentionné dans "Les nouveautés du Paris du changement", des "exemples saillants" menés ou en cours de réalisation dans le 6ème.
"Se reporter au texte du présent document sur Paris.fr, à vos élu(e)s et à votre mairie d’arrondissement" est-il précisé. Alors, la mairie du 6ème et l'Hôtel de Ville ont-ils travaillé de concert ? Quelle est la nature véritable des relations entre Jean-Pierre Lecoq maire du 6ème et Bertrand Delanoë un habitant du 6ème ? Un élément de réponse : le maire du 6ème n'accueillera pas le Maire de Paris ce soir 18h30 au Gymnase Vaugirad. Il l'a annoncé haut et fort lors du dernier conseil d'arrondissement. Jean-Charles Bossard, son 1er adjoint, s'y collera.

Bilan 2009 :
- Restauration de l'église Saint-Sulpice
- Maison des Pratiques Amateurs
- Musée Zadkine rendu gratuit
- Aide au cinéma Le Racine : modernisation prochaine
- Aides au cinéma L’Arlequin : amélioration du confort des spectateurs, modernisation des salles + audiodescription pour les non-voyants
- Résidence sociale Emmaüs pour sdf
- Centre d'accueil pour malades d'Alzheimer
- Réaménagement de la rue de Rennes
- Piscine Saint-Germain rendue accessible aux personnes handicapées
- Important soutien au cinéma Saint Germain des Près : rénovation complète de cette salle historique
- Bibliothèque André Malraux : modernisation + centre multimédia
- Action de défense des métiers de l'édition (librairies, éditeurs...) via la Semaest…

Le gros dossier est sans conteste le réaménagement de la rue de Rennes contre lequel une association de commerçants bataille. Une bonne occasion pour le maire du 6ème de rester en retrait quelques temps. Qui sait si dans un futur proche, cet épineux problème ne se retournera contre ses troupes à l'approche des municipales de 2014 ? Surtout si le chantier prend du retard.


E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like