Conseil de sécurité et signature du contrat de sécurité

Rendez-vous dans le VIème arrondissement


Le Conseil de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CSPDA), dont la précédente réunion s'est tenue le 9 décembre 2008, est suivi à 19h15 de la signature du contrat de sécurité d'arrondissement.


14 Avril 2010 08:21

Sur la Passerelle des Arts le 18 août 2009 à 22h36, l'ambiance était encore bon enfant
A l'ordre du jour du CSPDA :
Présentation par Antoine Salmon, Commissaire central du 6ème arrondissement, des bilans de la police dans le 6ème et des statistiques relatives à la délinquance entre le 1er mars 2009 et le 1er mars 2010.

En particulier ses actions :
- en direction des sans domicile fixe,
Sur le sujet, lire le triste scoop de Paris Tribune, le seul journal à avoir parlé de l'assassinat d'un sans-domicile bien connu des habitants du 6ème, intervenu le 11 octobre 2009 boulevard du Montparnasse.
- concernant la sécurité sur la Passerelle des Arts,
Sur le sujet, lire les articles du 8 avril Le cas du Pont des Arts et du 20 août 2009 Pour ou contre la fermeture du Pont des Arts le soir.
- Questions diverses.

A 18h dans la salle du conseil, à la mairie, 78 rue Bonaparte, 75006 Paris.

Lire l'article du 14 avril concernant deux agressions relatées par une habitante dans le quartier Saint André des Arts.
Sur le Commissaire, lire l'article Le commissaire de police du 6ème expose sa méthode.

Signature du contrat de sécurité dans le 6ème :
par le Préfet de Police de Paris Michel Gaudin, l’adjoint au Maire de Paris chargé de la Sécurité et de la Prévention Georges Sarre, le Procureur de la République Jean-Claude Marin, le Recteur Patrick Gérard, le Commissaire Central du 6ème arrondissement, Antoine Salmon, et le maire Jean-Pierre Lecoq.

Sur le sujet, lire les articles du 7 avril sur la signature du contrat local de sécurité dans l'arrondissement voisin: Le 7ème, un arrondissement de rêve et Le 7ème signe son contrat de sécurité d'arrondissement.

Sur le programme de vidéo protection : Article du 22 octobre 2009 34 caméras de vidéo surveillance dans les rues du 6ème.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like