Faux rabbins braqueurs

Vitry-sur-Seine : faits divers de braquage de bijouteries dans le Val-de-Marne (94).


Une kippa, des bombes lacrymogènes et une arme de poing factice ont été retrouvés dans le véhicule.


La Rédaction
5 Septembre 2012 07:30

Le mode opératoire variait peu : un homme, déguisé en rabbin, pénétrait dans l’établissement, un complice pouvait lui emboîter le pas ou bien l’attendait à l’extérieur ; il menaçait le gérant d’une arme de poing voire d’une bombe lacrymogène, exigeait l’ouverture des vitrines, en dérobait le contenu ; les deux braqueurs s’enfuyaient ensuite à scooter.
Le préjudice était évalué à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Braquages au « faux-rabbin » : trois interpellations

Les investigations étaient confiées au service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94). Assisté de la brigade anti criminalité (BAC) de Vitry-sur-Seine (94), les enquêteurs ont établi une surveillance accrue des bijouteries du Val-de-Marne victimes de plusieurs vols à main armée entre mai et août 2012.

C'est au terme d'une ultime surveillance le 16 août 2012 que les enquêteurs ont vu l’équipe prendre place à bord d’une voiture conduite par un troisième individu ; ils les ont interpellés à Vitry-sur-Seine.

Des bombes lacrymogènes, une arme de poing factice et une kippa ont été découvertes dans le véhicule. Au cours des perquisitions, des bijoux et une mallette d’emballage d’une arme de poing ont été saisis.

Les trois hommes, âgés de 19 et 20 ans, connus des services de police, ont été placés en garde à vue.


Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© delkoo - Fotolia.com



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like