Glissade rue de Rennes

Sixième Tribune


La route grasse et le manque de contrôle du deux-roues motorisé sont responsables d'un accident qui a failli tourner au drame.


26 Juillet 2010 12:17

Il est 20h25 le vendredi 23 juillet lorsqu'au carrefour Saint-Placide, un bruit strident fait jaillir sur le trottoir les habitués des cafés. Sous l'effet de la petite pluie qui venait de tomber sur le quartier, une Harley Davidson jaune glisse sur 50 mètres en freinant pour éviter un scootériste devant elle. Son conducteur tombe sur la route devant le café le Saint-Placide au 127 rue de Rennes et évite de justesse les roues de l'autobus qui quitte doucement son arrêt. Le chauffeur de bus déclare n'avoir été témoin de rien et repart dès que le feu passe au vert.
Allongé sur la chaussée, le conducteur de la moto est relevé sur une jambe par une femme se disant médecin mais sans présenter de carte. Un ancien pompier et actuel policier présent sur les lieux appelle ses confrères, regrette que le blessé ait été relevé par la soi-disante médecin et interdit aux badauds qui s'attroupent de déplacer la Harley qui affiche 6000 kms au compteur.
Le blessé n'a pas de papiers sur lui. Il habiterait le 6ème arrondissement. A 20h35, la police arrive... et repart, le conducteur refusant toute aide. La femme qui s'était déclarée médecin, retourne finir son verre au café Saint-Placide, puis disparaît dans la rue Notre Dame des Champs quelques minutes plus tard.

De plus en plus handicapé par sa jambe, le blessé est raccompagné chez lui par de bonnes âmes à 20h55. Sa moto est laissée sur le parking des deux-roues de la rue Saint-Placide.


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like