Hot Truck Radio, un nouveau label

Naissance d'un nouveau label : Hot Truck Radio dans le 10e arrondissement de Paris.


Hot Truck Radio ne l'oublie pas : sans musiciens ni chanteurs, pas de musique !


1 Mars 2011 10:46

This browser does not support the video element.

Ils s'appellent The Rolls, Windsor, Isaac Bonnaz, Camille de Milly, Katy Perry, Resetofallrules ; ils sont des milliers. Elle s'appelle Hot Truck Radio ; elle est unique. Ils sont musiciens, chanteurs, auteurs et interprètes, habitant Paris ou en région ; elle est un label pour les accompagner et les distribuer.
Vendredi 25 février 2011, boulevard Magenta dans le 10e arrondissement de Paris, 150 personnes ont fêté la naissance de la dernière née des web radio : Hot Truck Radio, engendrée sous la houlette de passionnés de musique indépendante. Depuis 2 ans, ce projet les taraudent, comme un puissant son battant le rythme Rock, R and B, Soul, Jazz et tous ceux qui font vibrer les entrailles et libèrent la tête.

Les ROAR's, interviewés par Emma et Charly.

This browser does not support the video element.

Dans une salle au sous-sol, dans un bureau aménagé pour l'occasion en salle de presse, Emma et Charly, deux journalistes ex-animateurs de l'émission Morning sur Génération FM interviewent les artistes présents, pour le site Internet de la radio.
Au rez-de-chaussée, les artistes défilent et interprètent leurs morceaux, qui au synthé, qui à la guitare, qui en solo, qui en groupe.
Hot Truck Radio, à les entendre, c'est leur "aventure de demain". Une jolie expression de son créateur, journaliste discret de la presse écrite ayant fait ses débuts avec Ivan Levaï à France Inter, qui revient à ses premières amours : "Nous sommes une radio engagée aux côtés des artistes. C'est facile de dire cela au début mais vous verrez, nous resterons indépendants."

This browser does not support the video element.

Egalement engagée dans la lutte contre la drogue et la toxicomanie en soutenant le concours TalentsVSDrogues (organisé par la MILDT, en partenariat avec Warner music France, le groupe NRJ, WAD, Deezer et Dailymotion), Hot Truck Radio est un label dont l'objectif est de promouvoir les artistes d'aujourd'hui et de demain. Qu'on se le dise : leurs artistes ont du talent. Les maisons de disques le savent bien, elles qui surveillent d'un oeil, mi-intéressé, mi-intrigué, l'aventure de ce nouveau label aux allures de grand.

DJ Virus, interviewé par Emma.

Mots-clés de l'article : 10e arrondissement hot truck radio label windsor

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like