"Il était une fois Playmobil" au Musée des Arts décoratifs

Première Tribune


Une première en France.


Elodie Châtrain
12 Décembre 2009 16:30

Dès votre arrivée, des personnages géants sont à l’entrée vous accueillent. Les Playmobil sont mis en scène dans des vitrines, l’occasion de voir l’évolution de la figurine au fil du temps et des changements de la société : les chevaliers, les pirates, le cirque, le zoo, la ferme, les maisons... et des films publicitaires d'hier et aujourd'hui.

Créés au début des années 70, les Playmobil ont pour père Hans Beck, designer allemand, et pour mère la société Geobra Brandstätter pour laquelle le père travaillait.

Conceptrice de jouets et de produits de loisirs en plastique, Geobra Brandstätter imagine une figurine inédite : un petit personnage de 7.5 cm de haut, parfaitement adapté à la main de l’enfant, aux bras et aux jambes articulés et accompagnés d’accessoires, alors que les figurines étaient le plus souvent en plomb, en papier, en aluminium peint et en plastique et les enfants imaginaient leurs armées de guerriers ou de sportifs dans une attitude ou un mouvement figés, les pieds moulés dans un socle.

Depuis l'invention de Hans Beck, environ 650 types de personnages différents ont été créés et plus de 2.2 milliards de personnages fabriqués!
 
(c) Les Arts Décoratifs

Informations pratiques :
Jusqu'au 16 mai 2010 au Musée Les Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris.
Heures d’ouverture : Du mardi au vendredi de 11h à 18h, les samedis et dimanches de 10h à 18h et le jeudi en nocturne jusqu’à 21h
Entrée : Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 6,50 €
Ateliers pour les enfants de 4/6 ans et 7/10 ans, avec possibilité de découvrir la maison, les espaces à vivre et les objets du quotidien.
Visites guidées et groupes : Réservations et inscriptions au 01 44 55 59 26.

 
(c) Vaea Devatine



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like