J-3 avant la manifestation du 13 janvier : la riposte des élus EELVA à Paris

IVe arrondissement : banderole à l'angle de l'avenue Victoria et de la rue de la Coutellerie 75004 Paris.


Une banderole pour contredire les opposants au mariage et à l'adoption pour les homosexuels.


11 Janvier 2013 18:35

Les élus du groupe Europe Ecologie Les Verts et Apparentés (EELVA) au conseil de Paris ne veulent pas rester inactifs.

La riposte à la grande mobilisation

Surprise ! Une nouvelle banderole est apparue sur le bâtiment de l'Hôtel de Ville, à l'angle de l'avenue Victoria et de la rue de la Coutellerie dans le IVe arrondissement.

Installée le jeudi 10 janvier 2013 dans l'après-midi à l'une des fenêtres des bureaux du groupe Europe Ecologie Les Verts et Apparentés (EELVA) au conseil de Paris, la banderole est une banderole-riposte à la manifestation du 13 janvier organisée par les opposants au projet de loi : "Homos, hétéros : égalité des droits" peut-on lire sur le rectangle de tissu.

L'idée est que les manifestants trouvent ce slogan sur leur passage le dimanche 13 janvier.

Il s'agit de les contredire : "A toutes celles et tous ceux qui manifesteront dimanche contre ce grand progrès de société, le groupe EELVA adresse un message par une banderole accrochée à ses bureaux de l’Hôtel de Ville (...) Cette égalité suppose notamment l’accès pour tous les couples au mariage, à l’adoption et à la procréation médicalement assistée" expliquent les élus EELVA pour lesquels il ne serait pas sérieux d'objecter le contraire.

La manifestation des partisans d'une loi permettant aux homosexuels de se marier et d'élever des enfants est prévue le dimanche 27 janvier 2013.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like