Jean-Marie Cavada démissionne de son poste de Conseiller de Paris

Un scoop de Paris Tribune.fr


Le conseiller de Paris et député européen vient de démissionner du conseil de Paris, au lendemain de la dernière session de l'année 2010.


16 Décembre 2010 18:14

Jean-Marie Cavada vient de démissionner de son mandat de conseiller de Paris, à compter du 16 décembre 2010.
Elu dans le 12e arrondissement de Paris en présentant une liste d'ouverture avec le soutien de l'UMP au mois de mars 2008, le journaliste producteur en 1987 de La Marche du Siècle sur Antenne 2, l'un des créateurs en 1994 de La Cinquième, l'ancien président en 1997 de RFO et en 1998 de Radio France, est également devenu député européen en 2009, d'abord sur une liste du Nouveau Centre puis à la troisième place, derrière Michel Barnier et Rachida Dati, sur une liste de la majorité présidentielle en tant que candidat Nouveau Centre.
Tirant les conclusions du chevauchement des horaires des sessions du Parlement Européen à Strasbourg et de celles du conseil de Paris. Jean-Marie Cavada ne souhaite plus, en tant qu'élu, être ainsi absent des séances du conseil d'arrondissement et du conseil de Paris. Par souci d'honnêteté vis-à-vis de ses électeurs, il préfère laisser son mandat municipal.
Vincent Casa, conseiller d'arrondissement du 12e, devient conseiller de Paris à sa place dans les rangs du groupe Centre et Indépendants.
Corine Tapiero, élue UMP sur la liste d’union conduite par Jean-Marie Cavada en 2008 dans le 12e arrondissement de Paris, devient conseiller d'arrondissement.
Une interview de Jean-Marie Cavada est prévue dans le journal Le Parisien à paraître le 17 décembre 2010.
Jean-Marie Cavada invité de Laurent Ruquier sur France 2 en janvier 2008, en pleine campagne municipale à Paris



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like