L'avenir du Marché de Noël sur les Champs-Elysées dépend du juge des contrats

Lecture du 22 décembre 2017 au Conseil d'Etat, suite à la séance du 14 décembre 2017.


L'avenir du Marché de Noël organisé par la SARL Loisirs Associés sur le bas des Champs-Elysées dépend d'une future décision du tribunal administratif en qualité de juge des contrats.


22 Décembre 2017 23:30

Le bas des Champs-Elysées vide depuis le 6 novembre 2017 © VD archives Paris Tribune
Le Conseil d'Etat n'a pas souhaité examiner le pourvoi contre la décision rendue en référé sur la demande d'autorisation d'organiser le Marché de Noël 2017-2018 sur les Champs-Elysées.
 
(...) Considérant (...) qu'aucun des moyens (soulevés par Loisirs Associés, ndlr) n’est de nature à permettre l’admission du pourvoi. D E C I D E : Article 1er : Le pourvoi de la société Loisirs Associés n’est pas admis (...).
Le Conseil d’État statuant au contentieux (Section du contentieux, 3ème chambre) - Décision du 22 décembre 2017.

Il est vrai qu'au-delà de tout débat juridique, le Conseil d'Etat s'est prononcé le 22 décembre 2017 et le Marché de Noël sur les Champs-Elysées devait être inauguré le 17 novembre 2017.

L'intérêt pour les Forains d'aller devant le Conseil d'Etat est de montrer la poursuite constante de leurs objectifs d'animation de lieux publics et notamment du Marché de Noël sur le bas des Champs-Elysées dans le cadre de contrats qui ont été signés ; pour le Marché de Noël, dans le cadre de contrats signés depuis 2008, pendant le deuxième mandat de Bertrand Delanoë maire socialiste de la Ville de Paris et sous la mandature de l'ex-première adjointe de Bertrand Delanoë, Anne Hidalgo, de 2014 à 2016.

Cette année, le bas de l'avenue des Champs-Elysées est déserté et la nuit il présente une grande tristesse.
 

Maohi Tribune au Marché de Noël, côté Stars

This browser does not support the video element.

Reportage : Maohi Tribune.

Revoir la joie de vivre sur le Marché de Noël sur les Champs-Elysées

Vidéos sur cet événement populaire : vidéo 1 (Artisans made in Paris, etc...), 2 (Cuisine solidaire, etc...) et 3 (la Patinoire du Marché de Noël des Champs-Elysées) : images, son, montage et réalisation : Civa de Gandilac.
 



En savoir plus




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like