La 9ème édition du concours de violoncelle Rostropovitch aura bien lieu

Un prestigieux concours dans le 8e arrondissement de Paris.


La baisse des subventions de la Ville de Paris a failli avoir raison du concours qui commence aujourd'hui.


28 Octobre 2009 06:32

Le concours de violoncelle Rostropovitch a eu chaud dans les cordes. Il a failli être purement et simplement annulé le mois dernier, la Mairie de Paris ayant décidé de diminuer la subvention prévue. Pour Claude Samuel, président de l’ACDA (Association pour la création et la diffusion artistique) organisatrice du concours,c 'est la survie même du concours qui est en jeu.

La Ville de Paris aurait déclaré qu'"on'est plus à l'époque du tout argent public" et qu'il serait temps pour l'association de trouver un mécène. Christophe Girard, adjoint au maire de Paris chargé de la Culture, précise : "Cela fait des années que je dis à Claude Samuel de faire appel au mécénat", ajoutant que "cela m'inquiète que cette association ne sache pas trouver des mécènes privés". L'adjoint au maire de Paris souligne que l'association a reçu plus de subventions sous la mandature de Bertrand Delanoë que sous celle de Jean Tiberi. Soit 520.000 euros contre 370.000 euros pour l'organisation de deux concours annuels sur les sept que gère l'association. Cette année, l'ACDA recevra 250.000 euros. A prendre ou à laisser en quelque sorte.
 

Après un temps de réflexion, les organisateurs de la 9ème édition du concours de violoncelle Rostropovitch, la première organisée depuis sa mort, maintiennent donc le concours en comptant sur la participation et la générosité des parisiens. 70 candidats du monde entier sont attendus aux différentes phases du Concours, du 28 octobre au 8 novembre à la Salle Gaveau, à la Salle Pleyel, au Théâtre des Champs-Elysées, au Cinéma Le Balzac et à la Cathédrale des Invalides.

Qui succédera à Marie-Elisabeth Hecker, Grand Prix 2005 ?

Voir le programme ici ou en cliquant sur la pièce jointe.
Contact info@civp.com - Tél : 01 40 33 45 35.
 

http://www.civp.com/rostro/arostro.html




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like