La Mairie de Paris insatisfaite du nouvel arrêté sur la gestion des pics de pollution

Réaction d'Anne Hidalgo au nouvel arrêté sur la gestion des pics de pollution


"Les lobbies doivent céder le pas à l’intérêt général" martèle Anne Hidalgo. Les lobby industriels sont plus que jamais dans la ligne de mire du Maire de Paris, sans qu'aucun nom ne soit cité.


Elodie Châtrain
11 Avril 2016 14:00

Anne Hidalgo cible les lobby

Anne Hidalgo annonce le jeudi 31 mars 2016, vouloir porter plainte contre la décision de la Commission européenne autorisant une plus grande tolérance en matière d'émissions polluantes des véhicules. Cette action en justice serait collective et portée par les maires des grandes villes européennes et les plus de 100 000 signataires Français et Européens de la pétition "La santé des citoyens avant celle des lobbys industriels".

Et voilà le nouvel arrêté interministériel sur la gestion des pics de pollution, publié le samedi 9 avril 2016, ne la satisfaisant qu'à moitié. Anne Hidalgo réclame toujours la simplification des procédures pour la mise en place de la circulation alternée le midi pour le lendemain, la prévision d'Airparif étant connue dès 11 heures ; et attend de pied ferme, suite à l'arrêté interministériel, l'arrêté préfectoral pour la région Ile-de-France.

A quelques centaines de mètres en voiture de l'Hôtel de ville, une conférence régionale sur l'air a lieu toute la journée du 11 avril 2016 dans l'hémicycle du conseil régional d'Ile-de-France. Elle réunit des p
ersonnalités du monde économique, associatif, experts, institutionnels et des élus du conseil régional d'Ile-de-France. Parmi eux, le président du groupe du centre et des démocrates à la région Ile de France Yann Wehrling, également conseiller de Paris du (Groupe UDI-Modem au conseil de Paris, groupe d'opposition municipale).

A suivre sur Paris Tribune.
Embouteillages à Paris © Duris Guillaume.




E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like