La promesse du maire d'organiser une visite de la piscine publique du Lutétia fait déjà rêver

Sixième Tribune


La réunion publique annuelle du quartier de Saint-Placide évoque deux dossiers importants : la future piscine de l'Hôtel Lutétia et la transformation de la rue de Rennes.


28 Mai 2009 22:32

Jean-Pierre Lecoq sait faire rêver en livrant l’histoire et les détails de la restauration de l’ancienne piscine publique du Lutétia, que lui-même a connu enfant confie-t-il.

Il s’engage même à organiser une visite pour les habitants du quartier Saint-Placide avant sa réouverture au public, prévue au maximum dans 12 ans, si le bail de 15 ans renouvelé en 2006 est racheté avec les murs par la Mairie de Paris. "Une promesse facile à faire" commente l'un des habitants qui, du fait de son grand âge, n'est pas certain de pouvoir visiter la piscine.

La prochaine transformation de la rue de Rennes fait aussi partie des informations délivrées par le maire. Un dossier qui pourrait bien empoisonner la vie politique locale pour les élections législatives de 2012, suite à la publication au JORF du 14 janvier 2009 des résultats du recensement de l’INSEE. L'opération de réajustement des circonscriptions législatives doit en effet se faire, selon le gouvernement, dans les mois qui viennent.
Bertrand Pavlik, président du conseil de quartier Saint-Placide ne prendra pas la parole lors de la réunion publique du quartier Saint-Placide - Photo : VD.

La méthode utilisée prévoyant d’attribuer un siège de député par tranche de 125 000 habitants, contre 106 000 auparavant, Paris devrait perdre 3 sièges. L'information ne semble pourtant pas encore à l'ordre du jour alors que les habitants du quartier Saint-Placide devrait élire en 2012 le futur député de la nouvelle 11ème circonscription, qui regroupera le quartier de Montparnasse, avec les habitants du nord du 14ème et du sud du 6ème. Le maire du 6ème a été élu suppléant du député Martine Aurillac ancien maire du 7ème, dans la 3ème circonscription (le 7ème arrondissement et la partie nord du 6ème) par les électeurs du 6ème d'un autre quartier, le quartier Saint-Germain-des-Prés.


Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like