Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Le succès de Vital'Quartier dans la rue Saint-Denis

Première Tribune


Lors du conseil d'arrondissement du 30 novembre, la présentation par Antoine Barth du compte-rendu de l’exercice 2008 de la mission Vital’Quartier 1 confiée à la SEMAEST a permis de découvrir les activités de la Société d'Economie Mixte d'Aménagement de l'Est de Paris, créée en 1983 et propriété à 60% de la Ville.


Elodie Châtrain
1 Décembre 2009 - 06:48
     

Les élus ont parfois à traiter de sujets plus "sexy" ou "rock and roll" que d'autres. La rue Saint-Denis qui touche le 1er et le 2ème arrondissement de Paris était touchée par une maladie grave : la "mono-activité nuisible".

Le diagnostic du docteur SEMAEST faisait état d'un trop grand nombre de sex shop, de peep shop et divers lieux de prostitution. Le sexe, décrété nuisible ? Non, mais il ne doit pas monopoliser le centre de Paris. Bientôt un plan pour la réouverture des maisons closes à Paris ? De compétence de l'Etat, on ne sait pas si la Mairie de Paris souhaite initier le débat.
La rue Saint-Denis, rénovée et redynamisée, ne mérite plus son nom de
La rue Saint-Denis, rénovée et redynamisée, ne mérite plus son nom de

Si le 1er arrondissement ne se situe pas dans l'est parisien, cela ne l'empêche pas de bénéficier des services de la SEMAEST. Depuis 2004, l'un de ses objectifs vise la redynamisation économique de 11 quartiers grâce au dispositif Vital'Quartier.

Le traitement : racheter les locaux des boutiques pour adultes pour les louer à de nouveaux commerçants non axés sur le sexe : un cordonnier, un primeur, un caviste bio, un vendeur de brochettes et corbeilles de fruits font partie du bilan de la société d'économie mixte. Les conditions sont alléchantes : rénovation des locaux avant la location, absence de droit d'entrée, trois premiers mois de loyer offerts, ... dans une artère des plus passantes.

Les habitants du 2ème arrondissement pourront en savoir plus et poser leurs questions lors du conseil d'arrondissement prévu jeudi soir.
Le label des commerces installés grâce à la mission Vital Quartier
Le label des commerces installés grâce à la mission Vital Quartier


Mots-clés de l'article : 1er arrondissement, semaest


Commentaires

1.Posté par Les Sex shop le 01/12/2009 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop de sex shop rue Saint Denis? Historiquement il faudrait se souvenir que toutes les activités dites "marginales" ont été tolérées à condition qu'elles se regroupent toutes au même endroit de préférence dans des quartiers populaires. Comme ça la misère n'est pas présente à tous les coins de rues, après, va qui veut dans ces quartiers chauds. Maintenant que des intérêts immobiliers et d'image du centre Paris font que l'on souhaite liquider ces sex shop peut se comprendre, il est vrai qu'ils ne sont pas tous très clean. Un pan de l'histoire s'en va, il reste Pigalle, mais pour combien de temps?
Soho à Londres ne semble pas s'éteindre, le quartier rouge d'Amsterdam est en proie à un nettoyage aussi...

Allons vite se cultiver au musée, bientôt il n'y aura plus que ça pour s'encannailler!

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger