Lecoq a bouté Boutin dehors

6e arrondissement : David-Hervé Boutin évincé par Jean-Pierre Lecoq de sa liste aux municipales 2014.


David-Hervé Boutin ne sera pas le possible remplaçant de Jean-Pierre Lecoq.


23 Mars 2014 14:47

Les raisons de l'éviction de David-Hervé Boutin de la liste de Jean-Pierre Lecoq, "une décision surprenante, infondée" pour le conseiller d'arrondissement élu de 2008 à 2014, évincé de la liste du maire du 6e pour la mandature 2014-2020, malgré une pétition ayant recueilli plus de 1000 signatures.

Laissé dans l'expectative, sans nouvelles de Jean-Pierre Lecoq, David-Hervé Boutin s'est décidé à demander à être reçu par le maire sortant au début du mois de février 2014 : "J'entendais des choses", explique-t-il à Paris Tribune, "que j’étais fillonniste, que j’ai fait venir Fillon sur la circonscription, que je lui ai fait découvrir un certain nombre de lieux du 6e et que Jean-Pierre Lecoq aurait passé un accord avec Jean-François Copé et j'aurais laissé dire un jour que..."

David-Hervé Boutin précise : "Il (Jean-Pierre Lecoq) m'a reproché de n'avoir pas démenti que je serais un jour (son) remplaçant".

En effet, Paris Tribune a publié un article le 13 avril 2010 intitulé David-Hervé Boutin : le possible remplaçant de Jean-Pierre Lecoq. Les lecteurs découvrent les liens de confiance qui existaient à l'époque entre Jean-Pierre Lecoq et David-Hervé Boutin, assistant parlementaire à Paris du député-maire de Cannes reconverti dans la communication, recommandé auprès du maire du 6e arrondissement pour les élections municipales de 2008.

Et David-Hervé Boutin de conclure au sujet du maire du 6e arrondissement Jean-Pierre Lecoq : "C'est quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'humour. Il connaît du monde mais il n'est pas reconnu, il n'est pas dans l'empathie (...) Dans n'importe quelle entreprise on garde ses bons directeurs commerciaux, on les augmente même, et là c'est l'inverse en politique, il faut virer tout ce qui est talentueux, qui reste indépendant (…)"

Valérie Pécresse ou encore Nathalie Kosciusko-Morizet n'auraient pas hésité à décrocher leur téléphone pour amener Jean-Pierre Lecoq à la raison politique. Rien n'y a fait. Jean-Pierre Lecoq aurait proposé de mettre David-Hervé Boutin "à la 13e place", soit à une place inéligible, selon un habitant qui se dit bien au fait de la situation.
"Il me reprochait d'être dangereux, de faire un putsch contre lui, et que j'aurais laissé dire que je prendrais la mairie si jamais j'étais élu, alors que je n'avais pas du tout l'intention de prendre la mairie et de faire un putsch !"

Que feront les habitants du 6e qui ont signé la pétition de soutien à David-Hervé Boutin dans l’isoloir lors du premier tour des élections municipales, s’ils se déplacent ? C’est un facteur de plus d’éparpillement des voix à droite entre les quatre listes concurrentes et d’abstention.




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like