Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Les 100 ans de la police judiciaire à Paris : une expo payante

VIIe arrondissement : l’exposition du centenaire de la Police Judiciaire de Paris devant l'Ecole militaire et le Champ de Mars.


Depuis le 9 novembre et jusqu'au 8 décembre 2013, la Police Judiciaire organise des rencontres payantes entre les professionnels de la PJ et le public.


14 Novembre 2013 - 23:30
     

Les Journées Européennes du Patrimoine en 2012 ont démontré l'intérêt du public pour le 36 Quai des Orfèvres, le siège de la Police Judiciaire : environ 10 000 personnes s'étaient massées à l'adresse du Ier arrondissement. Ce fut la seule et unique fois, l'opération n'ayant pas été renouvelée lors des Journées du Patrimoine les 14 et 15 septembre 2013. Le 36 Quai des Orfèvres est resté fermé. La fascination pour le siège de la PJ, peu connu et pour cause, continuera longtemps de s'exercer sur le grand public nourrissant les fantasmes les plus fous. A moins que ce ne soit la PJ de Paris elle-même qui fantasme sur les dangers supposés (risques de fuites, etc...) d'une ouverture 2 jours par an au public.

L'exposition Les 100 ans de la police judiciaire à Paris démarre avec une enquête

Qu'à cela ne tienne, la Préfecture de Police s'est rattrapée en quelque sorte et a décidé de livrer au grand jour les secrets de la police criminelle : offerte sur près de 2 000 m², l'histoire de la PJ à Paris est là, avec des expositions, des conférences et des animations interactives pour le public qui pourra jouer à l'enquêteur et remonter la piste des assassins.

Inaugurée le vendredi 8 novembre 2013 par le Ministre de l'Intérieur en personne, l'exposition célébrant le centenaire de la police judiciaire rend "hommage à la police judiciaire et à ses grands policiers" et à 100 ans d'enquêtes criminelles. Manuel Valls n'a pas le temps de rester, apprenant deux explosions au Palais des Sports de Paris dans le XVe arrondissement, peu avant la première de la comédie musicale Les amants de la Bastille.

Suite à une première explosion, le directeur technique de la comédie musicale Marcus Toledano, 41 ans, avait volé au secours, avec d'autres personnes, de l'ouvrier qui travaillait dans le local où était entreposé le baril de poudre affecté aux effets spéciaux du spectacle, lorsqu'une deuxième explosion se produisit, le blessant gravement. Il décède quelques heures plus tard. Une nouvelle enquête démarre pour la PJ : en 2012, elle a affiché 71 % de taux d'élucidation des faits traités et 313 homicides et tentatives d'homicides.

Pour tout savoir sur la PJ de Paris, la Brigade Criminelle, la Brigade Financière, la Mondaine et la Brigade Antigang, quelles sont les grandes dates et les grandes affaires du 36, augmenter ses connaisances sur les escrocs du net ou sur la lutte contre la fraude sociale, rencontrer Marc Thoraval le chef de la Crim', découvrir la Brigade d'exécution des décisions de justice, etc.... une seule adresse : le Champ de Mars dans le VIIe arrondissement jusqu'au 8 décembre 2013.
 

La tour quai des Orfèvres - Photo : J-F Perigois - Fotolia.com
La tour quai des Orfèvres - Photo : J-F Perigois - Fotolia.com

Infos pratiques

Les 100 ans de la police judiciaire à Paris, jusqu'au 8 décembre 2013. Voir le programme des conférences d'une durée moyenne de 30 mn.  Exposition entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Exposition bilingue (hors conférences)
Espace de restauration.
Ouvert tous les jours de 10h à 19h - Nocturnes les vendredi et samedi jusqu’à 22h.

Métro Ligne 8 : station Ecole Militaire ou Ligne 6 : La Motte Picquet Grenelle.
Bus : Lignes 28 - 80 - 82 - 87 - 92 arrêt Ecole Militaire.

Surprise :
L'exposition est payante, de 9 euros (pour les agents du Ministère de l'Intérieur et de la Mairie de Paris) à 16.50 euros pour le billet coupe-file.  Plein tarif : 14 euros - Tarif réduit pour étudiants et chômeurs : 11 euros - Enfants de < 8 ans : gratuit.






Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger