Les lambrics stars

Un lombricompostage sans odeur.


Découvert du lombricompostage dans un immeuble dans le 6e arrondissement de Paris.


5 Décembre 2012 22:00

La mairie de Paris est très intéressée par les procédés écologiques, pratiques et sans odeur qui permettent de réduire les déchets des poubelles d'immeubles. Grâce à un lombricompost à trois plateaux, c'est un véritable avantage également pour le ramassage des ordures ménagères.

Parmi les règles à respecter, il faut s'assurer que les vers de terre puissent travailler efficacement. Pour cela, mettez-les à l’abri du soleil, de la pluie et du gel. Eux ne gèleront pas mais ils se mettront en sommeil car, avec des températures proches de zéro degré, les déchets végétaux ne se décomposeront plus.

Les déchets organiques, à l'exception des épluchures de pommes de terre, de la viande et des laitages, seront dévorés jour et nuit par des vers de terre qui n'ont ni yeux ni oreille et qui n'émettent aucun son mais un estomac capable d'engloutir l'équivalent de la moitié de leur poids chaque jour.

Autre règle : n'arrosez pas les déchets pour donner à boire aux vers de terre car l'eau contenue à l'intérieur des déchets leur suffit. En revanche, vous êtes invités à récupérer l'engrais liquide au moyen du robinet et qui provient de l'écoulement naturel provenant de la déperdition en eau des déchets enrichi des nutriments présents dans le lombricompost.
Ce « thé de vers » entièrement naturel est à diluer à 10 % pour toutes vos plantes d'appartement, de balcon ou dans la cour d'immeuble. de jardin ou de balcon et plantes d’appartement.

Pour toutes ces raisons, il est possible de transporter son lombricomposteur en voiture de la ville à la campagne, pour emmener avec soi dans sa maison de campagne les vers de terre travailleurs.

Place maintenant à une courte vidéo de présentation.

 

This browser does not support the video element.




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like