Lyne Cohen-Solal : Tir de feux contre l'ouverture le dimanche de nouveaux commerces

Politique


Lors des questions d'actualités le 23 novembre au Conseil de Paris, l'adjointe au Maire chargée des commerces rejoint le mécontentement des élus communistes.


24 Novembre 2009 16:37

Lorsque Ian Brossat, président du groupe des Communistes et Partis de Gauche (PCF PG) interpelle les élus sur l'attitude du ministre Xavier Darcos ayant organisé une conférence de presse sur l'ouverture le dimanche de nouveaux commerces à Paris sans concertation avec l'Hôtel de Ville, Lyne Cohen-Solal acquiesce.
Lyne Cohen-Solal, Conseiller de Paris depuis 2001

Elle rapelle que lors du Conseil de Paris les 29 et 30 septembre, il a été annoncé la création d'un groupe de concertation sur le sujet - "Quand va-t-il être mis en place ?" demande l'adjointe au Maire chargée du commerce, de l'artisanat, des professions indépendantes et des métiers d'art.

Pour l'élue socialiste, le gouvernement, en ayant pris uniquement l'avis de la Chambre de Commerce de Paris "n'est pas impartial" et ne "prend l'avis que de ceux qui sont d'accord avec lui". Elle aurait aimé connaître les détails du dossier à savoir toutes les conséquences de l'ouverture de nouveaux commerces à Paris le dimanche. En particulier les conséquences de ces mesures sur les quartiers et les habitants.

Mots-clés de l'article : 5e arrondissement lyne cohen-solal

Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like