Marchandises de Rungis détournées

Les marchandises du Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis retrouvées à Créteil et dans le 18e arrondissement de Paris.


Détournements de marchandises sur le Marché d'Intérêt National (MIN) de Rungis au profit notamment d'une brasserie à Créteil et d'un restaurant dans le 18e arrondissement de Paris.


20 Janvier 2012 - 15:37
     

Entre octobre et décembre 2010, le gérant d’une poissonnerie installée au MIN de Rungis (94) dépose plainte à trois reprises au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) de l’Haÿ-les-Roses (94) pour des vols de marchandises ; il soupçonne des employés.

Les investigations permettent, notamment grâce à la vidéoprotection, d’identifier l’auteur des détournements : un préparateur de commandes et le receleur, le gérant d’une brasserie à Créteil (94).

Après une accalmie en août 2011 due aux vacances, la société subit une nouvelle vague de vols en septembre mais, cette fois, au profit d’un restaurant du 18e arrondissement de Paris.

En octobre 2011, une autre société du MIN dépose plainte pour des faits similaires contre l’un de ses chauffeurs. L’exploitation du système de géolocalisation des camions qu’il utilise conduit les enquêteurs au même restaurateur du nord parisien.

Ils établissent que ce livreur et le préparateur de commandes étaient déjà complices des premiers vols à l’époque où ils travaillaient tous deux pour la poissonnerie.

Le 17 janvier 2012, ils sont interpellés sur leur lieu de travail.

Avec l’assistance du groupe d’intervention régional du Val-de-Marne (GIR 94), une perquisition est menée dans les deux restaurants, les gérants sont également placés en garde à vue.

Les employés reconnaissent avoir commis les vols pour revendre les marchandises aux restaurateurs.

Les quatre individus sont laissés libres.

L’enquête se poursuit, notamment celle du GIR 94 relative à l’établissement cristolien où travail dissimulé et fraudes dans la comptabilité sont constatés.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.
© Eric Lecas - Fotolia.com
© Eric Lecas - Fotolia.com




Vaea Devatine
Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales appliquées, en langues et... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

Tahiti | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | France et Europe | A l'étranger | Paris News Post | Cités | Journaux