Minuteur : Une absence bientôt remplacée

Sixième Tribune


Le grand absent du conseil d'arrondissement hier soir : le minuteur dont le quotidien Le Parisien a pointé l'utilisation.


17 Novembre 2009 06:03

Lors du conseil d’arrondissement hier soir, huit personnes dans le public seulement. Soit un peu plus que d’habitude.
(c) Rétro Webacm : Une webcam dans le plus pur style hollywoodien

Parmi elles, une personne de Canal Plus venue filmer les cinq premières minutes du conseil d’arrondissement, deux employées du cabinet du maire (la chargée de la communication et l’épouse du maire), une employée de la Mairie de Paris (la chargée de mission auprès de Romain Lévy, Conseiller du Maire de Paris et Conseiller PS du 6ème) et de rares habitants. Le grand absent : le minuteur, provoquant la satisfaction de l’élu de gauche qui espère bien qu’il le sera jusqu’à la fin de la mandature. « Un oubli… ou en panne » répond le maire Jean-Pierre Lecoq, qui rappelle qu’« il est conforme à la réglementation et qu’il a été adopté à l’unanimité ». Dans son édition du jour, un article du Parisien fait du minuteur la « nouvelle star » du conseil d’arrondissement du 6ème. En septembre lors de la réunion d’information du quartier Rennes et sur un tout autre sujet, le maire faisait remarquer : « Tant que ce n’est pas dans le Parisien, on ne peut pas être sûr ». Bientôt, avec la retransmission en direct par webcam des conseils d’arrondissement, annoncée lors du conseil d'arrondissement du mois d'octobre et prévue début 2011, on pourra dire « tant que ce n’est pas sur internet, on ne peut pas être sûr ». Tous les élus s’y préparent.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like