Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Mobilier urbain à Paris : affiches "Impasse Sarkozy"

Le mobilier urbain à Paris pris comme support pour matériel électoral ?


Les élections présidentielles se lisent également sur les plaques des noms de rue à Paris.


23 Mars 2012 - 15:57
     

De nouvelles rues à Paris ! Plusieurs rues et places sont apparues dans plusieurs arrondissements de Paris depuis environ 13 jours. Elles portent le même nom : "Impasse Sarkozy." Dans le 5e et le 6e arrondissement, les Parisiens peuvent également lire ce nouveau nom collé sur les plaques de rues et de places existantes.

Sur l'un des lieux de l'affichage, le message ne passe pas inaperçu. Il prête même à sourire :
Paris Tribune : - "Vous en pensez quoi ?"
Une passante : - "(rires) Y en a qui rêvent peut-être !'
Une autre passante sort son téléphone portable et prend en photo l'affiche :

"Impasse Sarkozy
Ancien président de la République 2007 - 2012"


L'imprimé révèle les indications suivantes : il ne comporte pas le nom de l'imprimeur et il reproduit le modèle des plaques de rues à Paris, une oeuvre protégée par le code de la propriété intellectuelle.
Sa surface est inférieure à 1 m², un chiffre pris en compte pour facturer l'affichage d'une publicité.
Enfin, il est collé sur du mobilier urbain appartenant à la ville, en contrevenant aux dispositions du Code de l'Environnement.

Dans sa chasse aux grafitti et affichage sauvage, la Ville de Paris a fait voter en novembre 2001 une délibération prévoyant la "fixation du tarif d'enlèvement d'office des affiches aux frais du responsable de l'affichage illicite et exécutés par les services Techniques de la Propreté à compter du 1er janvier 2002."

Celle-ci prévoit également des frais d'enlèvement augmentés de frais de déplacement, avec des majorations en cas d'exécution à des moments particuliers ou à des heures inhabituelles.

Il revient aux services de la propreté des arrondissements concernés de procéder à l'enlèvement des affiches illégales, lequel peut être pris d'office lorsque le responsable de l'affichage n'est pas connu, comme la loi les y autorise.

La 2001 DPE 138 votée en conseil de Paris les 19 et 20 novembre 2001 expose ainsi que "le montant de l'enlèvement des publicités sur une surface inférieure à un mètre carré sera celui dû pour le désaffichage d'un mètre carré".

Ce montant ne figure pas sur la délibération mise en ligne sur le site Internet de la Ville de Paris.

Contactés, les services de la propreté font savoir que "ce montant est forfaitaire" et qu'il se situe "autour de 5 à 6 euros/m², arrondi au chiffre supérieur conformément aux règlements."

La délibération cite également le montant du coût des déplacements correspondants aux travaux de désaffichage : un montant forfaitaire hors taxes de déplacements applicable à chaque intervention.

Celui-ci est en revanche indiqué sur le site de la Ville de Paris : "365,97 euros soit 2.400,61 Francs".
Il est majoré de 50% pour une exécution des prestations de nuit de 22 h à 6 h, et de jour les dimanches et jours fériés. En cas d'exécution de nuit les dimanches et jours fériés, la majoration est de 100%.


L'article 1er de la délibération précise aussi que, lorsque le responsable de l'affichage n'est pas connu, "la suppression de ces publicités (est) aux frais de la personne pour laquelle la publicité a été réalisée."

Au moment où l'on publie cet article, l'on ne sait pas si la Ville de Paris a porté plainte.
Affichage sauvage à Paris - Photo : VD.
Affichage sauvage à Paris - Photo : VD.

Les élections présidentielles se lisent également sur les plaques des noms de rue à Paris.


Mots-clés de l'article : 5e arrondissement, 6e arrondissement

Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par FRANCK FRESNEL le 02/04/2012 09:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
ce serait plus marrant de les mettre dans le XVIeme ou tout autre arrondissement UMP

2.Posté par Vaea Devatine, Rédactrice en chef le 09/04/2012 17:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,
et pour information,

Le référencement des articles sur www.paristribune.INFO repart.
Les lecteurs de Paris Tribune peuvent recréer des liens entre les articles publiés sur www.paristribune.INFO et leurs comptes Twitter, Facebook, sites et blogs.

Car les compteurs des articles publiés sur www.paristribune.INFO sont revenus à zéro.

Cela fait suite au retrait de l'Internet du site www. paris tribune .fr sans prévenir ni préavis pour des raisons inconnues (lire l'article Tentative de blocage des articles de Paris Tribune et appel aux dons). Des suites seront apportées à cette affaire.

La conséquence : tous les liens entre les articles publiés sur www. paris tribune .fr et les comtpes Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les sites qui citaient nos articles avec une redirection internet ont été automatiquement supprimés avec le blocage de www. paris tribune .fr

C'est également le cas pour l'article Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage qui comptabilisait plus de 1000 liens Twitter et Facebook.

Tout comme d'autres articles moins 'chauds' comme "le clitoris, un organe peu étudié en France" et bien d'autres encore...

Désormais, nos articles sont publiés sur www.paristribune.INFO
N'hésitez donc pas à faire des liens entre vos sites et blogs et les articles de Paris Tribune que vous appréciez, disponibles sur www.paristribune.INFO

Bien cordialement,

Vaea Devatine.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger