Musée du Quai Branly : deux jours et deux nuits de visite gratuite autour de l'enfer

Exposition ENFERS ET FANTÔMES D’ASIE.


Tous les espaces du musée vibreront au rythme des Enfers, pour des visites d'enfer, des films d'enfer (à partir de 16 ans), des musiques d'enfer, des activités d'enfer et des performances d'enfer.


2 Juin 2018 10:55

A l’occasion des derniers jours de l’exposition ENFERS ET FANTÔMES D’ASIE, le musée du quai Branly-Jacques Chirac propose « Week-end d’Enfers – Deux jours comme de nuit », une programmation inédite, festive et gratuite, placée sous le signe de l’épouvante. 

Du toit-terrasse avec sa vue surprenante sur Paris, au jardin, en passant par le plateau des Collections : tous les espaces du musée vibreront au rythme des Enfers, pour des visites d'enfer, des films d'enfers (à partir de 16 ans), des musiques d'enfer, des activités d'enfer et des performances d'enfer.

Ce rendez-vous unique, festif et gratuit, se tiendra en continu du samedi matin 23 juin au dimanche soir 24 juin, soit plus de 30 heures d’ouverture non-stop !
 

Films d'enfer

Samedi 23/06, 22h30-06h30, et dimanche 24/06/18, 14h30-18h30
Toît-terrasse / Théâtre Claude Lévi-Strauss
  LA NUIT DE L'HORREUR (dès 16 ans) : samedi 23/06, 22h30-06h30  Du crépuscule à l’aube, une sélection de quatre longs métrages d’horreur programmée par Stéphane du Mesnildot sera projetée sur un écran géant installé sur le toit-terrasse du musée. Les spectateurs profiteront de cette séance de cinéma exceptionnelle grâce à des casques audio. 

– Carnival of Souls, réal. Herk Harvey (USA, 1962) 
– Rétribution, réal. Kiyoshi Kurosawa (Japon, 2007) 
– Ne vous retournez pas, réal. Nicolas Roeg (Grande-Bretagne, 1973) 
– Kwaïdan, réal. Masaki Kobayashi (Japon, 1964)

  MON CINÉMA “YOKAÏ” : dimanche 24/06, 14h30-18h30  Pour les plus jeunes, des séances de cinéma sont également proposés au Théâtre Claude Lévi-Strauss le dimanche après-midi sur le thème des facétieux Yokaï.
 

Musiques d'enfer

Samedi 23/06/18, 21h-01h
Théâtre Claude Lévi-Strauss / Théâtre de verdure

Après la tombée de la nuit, les visiteurs pourront se déhancher au rythme des Enfers, sur les sons de Superpitcher, musicien de renom à l’affiche des plus grands festivals internationaux et Guillaume Sorge, le programmateur du Red Bull Music Academy festival, reconnu pour ses compilations érudites. Spécialement invités pour l’occasion, ils entraîneront les visiteurs dans un voyage sonore étonnant, mêlant musique électronique et traditionnelle, bande originale ou encore trésors cachés du fond sonore du musée
 

Activités d'enfer

Samedi 23/06 et dimanche 24/06/18
Salle de cours 1 et 2

Jeux d’arcade, manga en libre consultation, contes et récits infernaux, chasses aux fantômes… chacun, petits et grands, pourra s’immerger au cœur de l’univers fantastique des fantômes d’Asie. 

A travers contes et récits, les plus jeunes visiteurs parcourront le musée sur la trace des fantômes. Du jardin au plateau des Collections, un véritable parcours initiatique s’offre à eux : il s’agira de chasser  mais aussi d’apaiser et de libérer ces créatures infernales ! 

Et pour retrouver les célèbres fantômes de l’exposition : rendez-vous également dans la médiathèque où un jeu ludique en réalité augmentée attendra les visiteurs les plus téméraires. 

 

Performances d'enfer

Samedi 23/06, 21h53, et dimanche 24/06/18, 11h-18h en continu
Jardin

A la tombée de la nuit, la danseuse Yoko Higashi débutera une démonstration de danse butô, A ce moment de bascule entre le jour et la nuit, entre la vie et la mort, elle incarnera un fantôme, et donnera au jardin des airs inquiétants, véritable prélude ou prolongement de l’exposition…

Dans le jardin du musée, en continu durant le week-end, les artistes thaïlandais Anupong Chantorn et Uttaporn Nimmalaikew réaliseront des œuvres d’art in situ, sous le regard du public.

 

Plus d'info

Une exposition placée sous le signe de l’épouvante
"WEEK-END D’ENFERS – DEUX JOURS COMME DE NUIT"
les 23 et 24 juin 2018
Musée du quai Branly - Jacques Chirac
37 Quai Branly 75007 Paris
Tel : 01 56 61 70 00.



« petite main » - Contact e-mail : anne @ maohitribune.com En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like