Naissance des Républicains avec 69 millions d'euros de dettes

La naissance du jour : les Républicains.


A l'heure où les blés se lèvent dans les campagnes, les Républicains n'en ont pas. Ils sont déjà fauchés.


30 Mai 2015 18:40

Les Républicains sont-ils nés dans un trou ?

Trou © coonlight - Fotolia.com.jpg
Les Républicains : une organisation vient de naître avec 69 millions d'euros de dettes *. Les Républicains sont nés dans un puit sans fond. Ils cherchent à combler le trou et en même temps à affirmer leur vérité.

Après la gestion inconsidérée de la France depuis le début des années 1980, chaque Français qui naît se voit attribuer une partie de la dette du pays, puisqu'il faudra bien un jour la rembourser. La dette publique s'élevait, au mois de mars 2015, à 2037,8 milliards d'euros, soit 30.727 euros par habitant.

Cette triste réalité ne vaut pas seulement pour les personnes mais aussi pour des organisations qui, même si elles changent de nom, conservent les dettes accumulées.

Mais comme les dirigeants politiques entendent proposer les solutions pour le pays à l'aube de 2017, sans doute sauront-ils montrer comment ils redressent la gestion de leur organisation.


* Chiffre non-démenti par le Secrétaire général adjoint de l'UMP et député UMP Gérald Darmanin interviewé sur France Info le 30 mai 2015.
 



Mots-clés de l'article : UMP dette déficit france républicain

Coordinateur de la rédaction pour les articles d'investigation. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like