Paris : les derniers jours de la Grande Roue place de la Concorde

Les touristes plébiscitent la Grande Roue de Paris.


Suite à l'annonce en novembre 2017 par la Mairie de Paris d'arrêter l'occupation temporaire du domaine public accordée jusque là six mois par an dans l'axe des Champs-Elysées, des touristes se sont exprimés au micro de Paris Tribune sur l'étendue des avantages de la Grande Roue, et pas seulement.


17 Mai 2018 12:26

This browser does not support the video element.

Les Parisiens, mais pas forcément les touristes, savent que la Grande Roue vit ses derniers jours. Elle accueille chaque année environ 400.000 visiteurs durant six mois d'activité de novembre à mai. Elle doit être démontée définitivement à partir du 19 mai 2018, pour partir, peut-être à Moscou, puisque les élus Parisiens n'en veulent plus, dans leur grande majorité.

Gratuit pour les Parisiens

L'association Le Monde Festif annonce dans un communiqué la gratuité jusqu'au 18 mai 2018 pour tous les Parisiens "afin de leur permettre de profiter une dernière fois d'un panorama unique et exceptionnel".

Elle rappelle les résultats de l'étude OpinionWay de novembre 2017 :
"L'opinion publique est extrêmement favorable à la Grande Roue, considérant à 86 % que c'est une bonne chose pour les touristes, à 72 % pour l'économie locale, et à 63 % pour les Parisiens".
Le Monde Festif le 8 mai 2018.

Les professionnels du monde festif et du tourisme rappellent également que "historiquement pionnière et leader, la Ville de Paris et sa grande roue ont été copiées au fil des ans. Cette année, c'est au tour de New-York, Abou Dhabi mais aussi Marseille d'inaugurer une Grande Roue. On en dénombre plus de 400 à travers le monde, notamment à Londres, Tokyo, Moscou, Vienne, Singapour, Melbourne, Shanghai, Montréal, Hong-Kong, Las Vegas, Kuala Lumpur, ..."

Dernière chance de découvrir Paris depuis la Grande Roue !
L'avenue des Champs-Elysées depuis la Grande Roue de Paris © TD/PT, Novembre 2017.

En savoir plus




Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like