Plan anti-trafic de drogues déclenché par les plaintes des riverains

Démantèlement d’un trafic de quartier dans le 20e arrondissement de Paris.


Les plaintes des habitants du 20e arrondissement permettent la mise en place d'un plan stupéfiant.


La Rédaction
4 Mars 2011 12:21

© Paylessimages - Fotolia.com
Les riverains du quartier Piat-Envierges, dans le 20e arrondissement de Paris, ont en assez des trafic de stupéfiants. Des surveillances sont effectuées depuis le 14 février 2011 par la brigade des enquêtes d’initiative (BEI) de l’arrondissement, appuyée par la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP).

Elles permettent de confirmer la réalité du trafic : une quarantaine de transactions sont observées et le mode d'organisation apparaît au grand jour : des rabatteurs sont disposés aux différentes entrées de la cité, certains équipés de talkie-walkie, d'autres près du lieu de vente et des revendeurs dans les halls, les rôles de chacun étant interchangeables. 5 protagonistes sont identifiés : 4 sont âgés de 18 ans et le plus âgé a 22 ans, tous domiciliés dans le secteur.
Le 28 février 2011, l’étau se resserre sur l’équipe : 4 individus sont interpellés alors qu’ils viennent d’acheter de la résine de cannabis. La BEI, renforcée par la brigade anti-criminalité locale (BAC) et le groupe de soutien des quartiers (GSQ) interpellent les 5 objectifs.
Plus de 700 grammes de résine et 140 grammes d’herbe de cannabis sont saisis, ainsi qu’environ 2.000 euros, du matériel de conditionnement, un brassard "police", un gilet pare-balles, des cartouches et plusieurs talkies-walkies.
Tous ont été déférés en vue d’une comparution immédiate.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like