Rachida Dati citée à comparaître pour diffamation

Un après-midi au Palais de Justice de Paris.



21 Octobre 2011 16:00

Rachida Dati, maire du 7e arrondissement et directrice de publication du site de la mairie du 7e arrondissement était citée à comparaître pour diffamation le mardi 18 octobre 2011 devant la 17e chambre correctionnelle de Paris.

Absente à l'audience, Rachida Dati s'est faite représenter par son avocat Maître Olivier Metzner.
La maire du 7e arrondissement est poursuivie pour diffamation publique envers un particulier par Clara Halter et Marek Halter, parties civiles, défendus par Maître Richard Malka.
En cause, une lettre en date du 30 mars 2011 signée par Rachida Dati et publiée sur le site internet de la mairie du 7e arrondissement.
Dans ce texte intitulé "Pour le respect de la perspective classée du Champ de Mars", la maire du 7e arrondissement invite les habitants de l'arrondissement à se "mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la Paix".

Ce mur, 16,40 mètres de long, 13,80 mètres de large et 9 mètres de haut, inauguré le 30 mars 2000 par Jacques Chirac, est constitué d'une charpente métallique et de 12 grandes plaques de verre. Le mot "paix" y est écrit en 32 langues. Des messages de paix peuvent y être glissé avant d'être affichés sur des écrans à l’intérieur de la structure.
Marek Halter alerte François Hollande sur le sort du Mur de la Paix lors du concert SOS Racisme sur le Champ de Mars le 14 juillet 2011- Photo : VD.

A suivre sur Paris Tribune. fr : le compte-rendu d'audience bientôt mis en ligne.
Le délibéré est prévu le 22 novembre 2011.



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like