Rencontre artistique au détour d’une ruelle

Quatrième Tribune


Rencontre avec l'artiste-peintre Szumanski.


Iman N.J.E
6 Aout 2009 18:00

C’est un peu par hasard que l’on découvre Hélène Szumanski, artiste-peintre exposant ses tableaux sur la place du marché Baudoyer, en face de la mairie du 4e arrondissement.

Sur la place, ce sont des tableaux aux couleurs vives qui attirent le regard et nous plongent vers la route du voyage, à la conquête d’une terre méconnue. Faisant une pause sur les tableaux, on distingue un cheval, puis deux, puis trois. Passionnée par les équidés, Hélène Szumanski leur accorde une place importante dans la rubrique « Pégase » sur son site.

La peinture déboule au galop dans sa vie lorsqu'elle est chargée de mission au sein d’une ONG en Albanie. Mettant en place des ateliers peinture pour les enfants des rues en Albanie, elle rencontre l’artiste peintre Albanaise Natacha Bega. C'est le déclic. Elle se rend compte qu’elle est faite pour la peinture. Depuis cet instant, elle ne cesse de manier le pinceaux. Elle a déjà exposé notamment en Albanie, en Allemagne, en Pologne mais aussi à Paris au Comptoir du Marais, et en banlieue parisienne dans l’Essonne et les Hauts-de-Seine.

D’autres expositions sont à venir : dimanche 9 Août à Sceaux (92), d’autres auront lieu, courant septembre au CAEL à Bourg La Reine (92), courant octobre à l’Espace des Colonnes de Bourg-la-Reine (92). Le retour à Paris se fera en mai 2010 à la Galerie Cécile Charron, Village Suisse dans le 15e arrondissement de Paris.

Mots-clés de l'article : 4e arrondissement

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like