Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Sao Paulo : une opportunité pour les Français

Rencontre avec le maire de Sao Paulo à UbiFrance dans le 14e arrondissement de Paris.


Une porte d’entrée naturelle pour les investissements français au Brésil.


La rédaction avec la participation de Yasmin Ramos
9 Mars 2011 - 08:01
     

Pourquoi ne pas penser à investir au Brésil et notamment dans l’agglomération de Sao Paulo ? Pour répondre, le maire de Sao Paulo en personne, Gilberto Kassab, 51 ans, accompagné de 2 secrétaires. Face à eux, le lundi 7 mars 2011 dans le grand amphithéâtre d’Ubifrance dans le 14e arrondissement de Paris, environ 150 représentants d’entreprises françaises, celles déjà implantées au Brésil, comme France Telecom et Printemps, ou des entreprises souhaitant le faire. Le Consul général de la France à Sao Paulo, Sylvain Itte a aussi fait le déplacement.

Selon Christophe Lecourtier, directeur général d’Ubifrance, Sao Paulo est une "success story" qui connaît un nombre croissant d’entreprises françaises présentes sur place; notamment du fait d'UbiFrance dont "le travail (...) est de mettre en contact les demandeurs brésiliens avec les entreprises françaises". Actuellement, elles sont 500 entreprises françaises au Brésil, dont la moitié à Sao Paulo : "La France a de quoi répondre aux besoins de la ville de Sao Paulo".
Pour S. E l’Ambassadeur du Brésil à Paris, José Mauricio Bustani, "Sao Paulo est le symbole d’un Brésil dynamique et créatif". La France y est très présente mais la ville a encore besoin d’investissements pour accomplir tous ses projets. C’est le but de cette réunion : informer les entreprises sur les grands projets de la ville de Sao Paulo, notamment dans les domaines des infrastructures de transport, l’aménagement urbain et la rénovation.
Le maire de Sao Paulo Gilberto Kassab dépeint le tableau de la ville où il a été réélu en 2008 pour un mandat de 4 ans. Avec 11 millions d’habitants et 14% du PIB du Brésil, Sao Paulo est la plus dense et la plus riche des villes brésiliennes. C’est le principal centre financier, commercial et industriel d’Amérique Latine. C’est une ville diversifiée avec les plus importantes communautés, japonaise, libanaise et italienne, installées en dehors de leur pays d'origine.
Gilberto Kassab, maire depuis 2006 de Sao Paulo, Etat de Sao Paulo, Brésil, à la tribune d'UbiFrance.
Gilberto Kassab, maire depuis 2006 de Sao Paulo, Etat de Sao Paulo, Brésil, à la tribune d'UbiFrance.

Sao Paulo : des atours de ville contemporaine et une tradition existante

Gilberto Kassab affirme que le nouveau gouvernement de la Présidente Dilma Roussef est prêt à consolider et motiver les liens entre le Brésil et l’Europe, notamment avec la France, après une brève période de "détachement".
Une vidéo montre en images les atouts de la ville, pour faire tourner la tête des éventuels investisseurs. Le pari est gagné : le grand amphithéâtre reste silencieux pendant un bon quart d’heure devant la présentation époustouflante qui défile à l’écran. Le maire Gilberto Kassab invite les Français à participer aux chantiers autour des points forts en cours de réalisation dans plusieurs quartiers de la ville.
Ses adjoints, Elton Zacarias Santa Fé, secrétaire aux Infrastructures et travaux publics, et Miguel Bucalem, secrétaire au Développement urbain, interviennent à leur tour pour montrer concrètement, à travers une série de visuels, les divers projets en cours de réalisation. Parmi eux, le plus vaste est l’opération urbaine appelé "Agua Espraiada", qui comprend l’ouverture du plus long tunnel de la ville (4 km), le déplacement des habitants en situation précaire et la construction de nouvelles zones d’habitation pour environ 30.000 d’entre eux, ainsi que la création du plus grand parc de Sao Paulo. D’autres projets sont dévoilés : "Faria Lima", "Lapa-Bras" ou encore "Mooca-Vila Carioca", qui ont tous à peu près les mêmes buts : refaire les routes, améliorer les conditions de vie et se préoccuper des questions environnementales. Un des chantiers les plus attendus est le "Pôle technologique d’Itaquera" avec le stade de football qui accueillera l’ouverture de la Coupe du Monde de 2014.
Elton Zacarias Santa Fé, Secrétaire aux infrastructures et Travaux publics à la Mairie de Sao Paulo.
Elton Zacarias Santa Fé, Secrétaire aux infrastructures et Travaux publics à la Mairie de Sao Paulo.

Objectif : une plus grande interactivité entre Sao Paulo et la France

Pour donner encore plus envie aux entreprises françaises d'investir à Sao Paulo, 2 témoignages. Ceux d'entreprises qui ont franchi le pas et se sont installées sur place : Dalkia, la branche énergie de Véolia Environnement spécialisée dans l'exploitation des réseaux de chaleur et de froid et la gestion hospitalière, et le cabinet français d’architecture Triptyque Arquitetura, créé en 2002 à Sao Paulo et qui vient d'ouvrir une agence en 2009 à Paris. Ils racontent leurs expériences et contributions sur la scène pauliste. Enfin, Nathalie Dubiez, responsable stratégie de conquête chez HSBC France, partenaire d’Ubifrance, termine la réunion avec une série de conseils plutôt amusants pour permettre aux entreprises de bien s’installer au Brésil et de s’intégrer pleinement à la façon brésilienne de travailler. L'accent est mis, entre autres, sur l'importance du Carnaval, terminé cette année le 8 mars 2011, avant le début du Carême.
Interrogé, Miguel Bucalem, 3 déplacements en France déjà, confie que le but principal de ce séjour à Paris, "une ville qui lui sert parfois d'inspiration", est de créer plus d’interaction entre les entreprises françaises et la ville de Sao Paulo en pleine expansion : "Vu le nombre de personnes présentes, je pense que nous avons gagné notre pari", le maire Gilberto Kassab ayant dû quitter l'amphithéâtre pour recevoir en entretien des chefs d'entreprises français.
Les plus avertis d'entre eux savent que la Ville de Sao Paulo est le 3ème plus gros budget d'Amérique Latine, derrière le budget du Brésil et celui de l'Etat fédéral de Sao Paulo.
Miguel Bucalem, Secrétaire au Développement urbain à la Mairie de Sao Paulo.
Miguel Bucalem, Secrétaire au Développement urbain à la Mairie de Sao Paulo.




Commentaires

1.Posté par cactusflower le 09/03/2011 11:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

...Allez les "poulets"! Construizez aux brésiliens les infrastructures qui leurs manquent pour la coupe!! Main dans la main avec les américains...Voilà ce a quoi me fait penser cet article. Une aubaine pour les brésiliens qui attendent que le " gringo" fasse le travail a leur place...Pays merveilleux, mais mentalité zero. A bon connaisseur, salut!

2.Posté par CoCoF le 09/03/2011 18:37 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grosse bulle spéculative... Rio par exemple 700% d'augmentation en 10ans 4ème ville la plus chère au monde en 2011, sans parler de SaoPaulo...Pas d'infrastructure pas de sécurité aéroport digne du célèbre filme Brazil... Sans parler des égouts ... inondations ...
Et n'oubliez pas Carfoure qui pert de l'argent face au investisseurs local et américain entre autre... Passons tous ça est un gros attrape-nigaud on en reparlera en 2014 ou 2016 quand tout le monde va retirer ses bille à la fin des jeux... Bon courage à la France ...

3.Posté par Alex qui vit à SP le 25/04/2011 04:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non CoCoF. A São Paulo:
Prix de l'immobilier dans un quartier sûr et central mais pas d'expat (Bela Vista, Liberdade...): < 1000 euros/m^2
Infrastructures (ADSL, fibre optique, administration informatisée) souvent supérieure à Paris. Suffisante en tout cas.
Sécurité comparable à la Suisse dans les quartiers sûrs. Deux aéroports dont un au centre ville (bruyant mais très pratique).
Les égouts font leur job (ça pue moins qu'à New York). Les inondations c'est dans les quartiers non centraux, les favelas, ou alors à Rio.
Carrouf a perdu à cause d'un dirigeant qui est parti avec la caisse. Manque de pot c'était un Français imposé par Paris...

Les nigauds sont ceux qui parlent sans savoir.

4.Posté par Lili le 16/10/2011 04:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Super pays mais ce n'est pas non plus l'el dorado comme on nous le fait croire. On travaille beaucoup à SP et on est loin du farniente et des plages et des cocotiers. Qui vit surplace le sait, SP est une pleine d'opportunités mais reste une ville trop chère (loyer, resto, électroménager, voitures, éducation et santé). Sans parler de l'insécurité.... Pour investir on oublie souvent de mentionner la lourdeur administrative et les bakchich. Bon courage à ceux qui veulent venir vivre au Brésil et soyez préparé, ce n'est pas aussi simple qu'on le pense!

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger