Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Sauver l’honneur des Harkis

Harkis : une longue route à parcourir jusqu'à la reconnaissance de la nation.


Trois enfants de Harkis venant de Montpellier ne quitteront pas la capitale tant que la France ne les aura pas entendus.


Morgane Merlin
14 Juillet 2009 - 16:06
     

Le 5 mai 2009, Abdallah Krouk, Hamid Gouraï et Zorha Benguerrah s’installent sur la place Edouard Herriot près de l'Assemblée nationale, avec banderoles et photos. Depuis, ils ne quittent pas le lieu, dorment dans leur voiture et informent les passants intéressés sur leur histoire et celle de leurs parents. Les enfants de Harkis ne partiront pas tant que Nicolas Sarkosy ne les aura pas reçus et que la France ne reconnaîtra pas sa responsabilité dans le désarmement, l’abandon et le massacre des Harkis.
«Nous sommes convaincus de votre positionnement méprisant, haineux et humiliant à l’égard de tous les Harkis», ce sont les mots employés par les enfants de Harkis dans un courrier adressé le 7 mai au président de la République. Ils rappellent l’engagement formulé par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle, engagement qu’ils estiment ne pas avoir été respecté : « si la France doit des excuses et des réparations, c’est à eux [les Harkis] qu’elle les doit ». Cela fait maintenant plus de deux mois qu’ils attendent une réponse, ce qui leur donne le droit d'avoir recours au référé. « C’est déjà fait » affirme Abdallah Krouk, président du mouvement de la Résistance Harkis. L'assignation en référé a été déposée le 10 juillet et si la procédure n'aboutit pas, ils iront au Conseil d’Etat. Une ultime démarche après tant d'autres qui n'ont pas abouti.

Le mouvement de la Résistance Harkis vient d'organiser son 2ème rassemblement de concertation et de discussions. Une vingtaine d’enfants de Harkis et sympathisants français venus des quatre coins de la France se retrouvent et partagent leurs sentiments. « Le président s’est servi du vote des Harkis pour les élections et s’il ne reconnaît pas la responsabilité de la France dans le massacre des Harkis, on le lui rappellera aux prochaines élections » confie Haida, une enfant de Harkis. L’honneur de ses parents est tout ce qui compte aujourd’hui. Aucune cérémonie n'a été organisée pour la mort de son père, par peur de représailles.
La concertation du 13 juin 2009
La concertation du 13 juin 2009

L’histoire des Harkis reste dans l’ombre et figure peu voire pas du tout dans les manuels scolaires. Réhabiliter l’histoire des harkis ne consiste pas seulement à reconnaître les erreurs, il faut parler de ces soldats qui se sont battus pour notre pays et admettre qu'ils font partie de l'histoire des Français.
Anciens combattants Harki pour la France (13 juin 2009)
Anciens combattants Harki pour la France (13 juin 2009)




Mots-clés de l'article : 7e arrondissement, harkis


Commentaires

1.Posté par Khaled le 08/12/2009 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(Commentaire du 11 août 2009 transféré du site Internet Septième Tribune.fr vers le site Paris Tribune.fr)
Monsieur le président, avec vos promesses non tenues, vous maintenez la mémoire de nos parents dans le Sarkophage confectionné avec cynisme par vos prédécesseurs.

http://resistance-harkie

2.Posté par Bekouche le 08/12/2009 22:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(Commentaire du 18 août 2009 transféré du site Internet Septième Tribune.fr vers le site Paris Tribune.fr)

Je suis détenteur de la carte d'orphelin de guerre, et de statut pupille de la nation Française.
Mon père d'origine Algérienne, est mort pour la FRANCE à titre militaire le 06/juillet 1959 durant la guerre d'Algérie dans l'armée française en tant que Harki avec le grade de sergent.
Il m'a laissé en bas âge (15 mois ), sans ressources, sans abris,j''ai été élevé par des familles par un statut d'esclavage j'ai grandi orphelin et pauvre,j'ai souffert de la misère, de la pauvreté et des maladies, je ne pouvais suivre des études et j'étais contrains à travailler dès mon enfance ce qui a fragilisé ma santé.
J'ai été privé de l'amour paternel chose que rien au monde ne peut remplacer.
Malheureusement je n'avais pas reçu d’aides des autorités françaises de l’époque.
Je n'ai même pas été informé du lieu de son enterrement et je n'ai jamais pu visiter sa tombe.
C’est pour toutes ces raisons que je viens vous solliciter, Monsieur, pour m'orienter sur la possibilité d’obtenir mes droits à savoir:
1: La carte de séjour que j'ai demandé à maintes reprises au consulat de France à Alger, que celui-ci ne m'envoie que des refus, et me signifiant d'être sur le sol Français pour la réclamer, et c'est pour cette raison que j'ai demandé un visa cours séjour afin d'être sur le sol Français et de régler mon problème définitivement.
2: Une aide sociale par une rente viagère à vie "droit des orphelins de guerre et pupilles de la nation, afin de subvenir à mes besoins, vu que j'ai vécu ma vie dans la précarité et que je suis le actuellement.

3.Posté par hélène le 08/12/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je viens de voir réapparaître l'article et les commentaires ... sans doute perdus pendant le changement de site ... en tout cas ça rejoint l'actualité !

4.Posté par LOUANCHI le 11/12/2012 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française.

Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi) Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net

lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger