Sécurité anti-attentat : Euro Disney met en place une mesure inédite

Face au terrorisme, la société Euro Disney Associés SCA sécurise ses activités.


Disneyland Paris fait appel à des agents armés, ex-policiers et militaires issus du privé, avec l'autorisation du Ministère de l'Intérieur représenté par Gérard Collomb.


Théo Cyiva
4 Juin 2017 12:13

L'insigne des agents d'Euro Disney ne sera pas publiée sur Paris Tribune par mesure de sécurité © Walt Disney
L'objectif : sécuriser la première destination touristique européenne. Les moyens mis en oeuvre : faire appel à des agents de sécurité équipés d'armes de poing au milieu du public.

L'information a été révélée par l'éditorialiste spécialisé en question de police et de défense, Philippe Cohen-Grillet sur Sud Radio le 29 mai 2017. Elle n'a pas été commentée par les services du Ministre de l'Intérieur.

Tout au plus savons nous que la Place Beauvau a bien validé la mesure prise par Disneyland Paris. Depuis, des agents recrutés parmi d'anciens policiers et militaires assurent la sécurité à l'intérieur du parc d'attractions, équipés d'armes de poing.

En 2016, le nombre de visiteurs du parc d'attractions a fini à 13,4 millions de visiteurs, en baisse par rapport à 2015 (14,8 millions de visiteurs), son plus bas chiffre sur la période allant de 2010 à 2016 (chiffres Le Portail des statistiques à défaut des chiffres de corporate.disneyland.paris.fr). 



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like