Seybah Dagoma aux abonnées absentes

Conseil de Paris


Le Conseiller de Paris, Adjointe au Maire chargée de l'économie sociale et solidaire et présidente de la SEM PariSeine, n'est pas présente lors du débat au Conseil de Paris sur les Sociétés d'Economie Mixte.


25 Novembre 2009 14:58

En réponse à Géraldine Poirault-Gauvin qui s'interroge sur les aspects juridiques et techniques de l'ouvrage Front de Seine, propriété de la SEM PariSeine, elle-même propriété à hauteur de 63.7% de la Ville de Paris, Bernard Gaudillère marmonne un "Dagoma qui est présidente de la SEM PariSeine va répondre précisément aux questions très précises". Pierre Schapira qui préside la séance, s'adresse alors à l'élue du 15ème arrondissement : "Dagoma va vous répondre par écrit.... si cela vous convient".
Bernard Gaudillère, Conseiller de Paris, Adjoint au Maire chargé du budget, des finances et du suivi des sociétés d'économie mixte

"Ai-je le choix ?" répond-elle. Critiquant des cessions d'actifs faibles compte-tenu du prix de l'immobilier, elle dénonce la "braderie" pour des montants "scandaleux" du patrimoine de Paris et des parisiens. Dans le rapport de gestion et de développement durable de la société, elle trouve un "tableau avec des cases vides".

Parmi ses questions : quelle est "la liste complète des contributeurs, quelle est la répartition des charges et quel coefficient de commerces par rapport aux particuliers ?" "Les rapports de la SEM, ce n'est pas rien dans la gestion de la Ville" poursuit l'élue de droite qui souligne le caractère "anormal" de l'absence de réponse de Bernard Gaudillère.

Pierre Schapira conclut le débat : "Il y a une contre-proposition qui vous a été faite et on vote". La délibération sur les rapports des Sociétés d'Economie Mixte est adoptée. Géraldine Poirault-Gauvin attend "avec impatience" les réponses de Seybah Dagoma.
Géraldine Poirault-Gauvin, Conseiller de Paris du 15ème arrondissement

Une séance de Paris présidée par Pierre Schapira, Conseiller de Paris, chargé chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, Député européen



Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales… En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like