Trafic de billets de spectacle et de matchs de football

Pirates informatiques à l'oeuvre dans le 10e arrondissement de Paris.


Achat frauduleux de billets de spectacles et de matchs de football via internet avec des coordonnées bancaires détournées.


La Rédaction
24 Avril 2011 10:37

© Yahia Loukkal - Fotolia.com
Deux sociétés de billeterie portent plainte le 13 octobre 2010 : elles sont victimes d’achats frauduleux de billets de spectacle et de matchs de football via internet, à l’aide de références de cartes bancaires (CB) détournées. Le préjudice est d’au moins 50 000 euros.
Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire parviennent à identifier les organisateurs du trafic :
- un couple demeurant dans le 10e arrondissement de Paris, tous deux âgés de 28 ans et connus pour des faits similaires. Avec 170 références de cartes bancaires, ils procédaient aux achats de places et les revendaient, tirant ainsi de substantiels revenus ;
- un homme de 34 ans, lui aussi bien connu, avec lequel le couple échangeait des coordonnées bancaires piratées ; son stock s’élevant à 400 références de CB ;
- un fournisseur, de 34 ans, auprès de qui le trio se procurait les coordonnées, lui-même en possession de 2800 références récupérées auprès de pirates informatiques.
Ils sont tous 4 été interpellés le 13 avril 2011. Des ordinateurs, une dizaine de places de concert et de matchs de football, 6 encodeuses et un lecteur de piste ont été saisis.
Ils reconnaissent les faits.

Source : Service de la communication de la préfecture de police de Paris.


Mots-clés de l'article : 10e arrondissement faits divers football match

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like