Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


UDI Des instances départementales sous tension

XVIIe arrondissement : Vote pour les instances départementales de l'UDI le 25 mai 2013 au Pavillon Wagram.


Le président du groupe UDI au conseil de Paris s'interroge sur le vote de l'UDI qui va élire ses instances départementales et le président de la fédération parisienne.


24 Mai 2013 - 11:25
     

La date est connue depuis des semaines : le 25 mai 2013 à l'Espace Wagram dans le XVIIe arrondissement de Paris, l'UDI va procéder à l'élection du Président de la fédération de l'UDI dans un scrutin uninominal à deux tours, et les membres du conseil national et du conseil départemental avec un scrutin de liste.

A J-4 le 21 mai 2013, Yves Pozzo di Borgo. (Nouveau Centre) co-président provisoire de l'UDI à Paris depuis le 19 octobre 2012 avec Patrice Gassenbach (Parti Radical) soulève des "des réserves sérieuses quant à la validité du scrutin départemental prévu le samedi 25 mai".

Yves Pozzo di Borgo demande le report du vote

Le président du groupe UDI au Conseil de Paris met en cause l'organisation du vote, notamment la liste électorale qui n'aurait pas été remise à jour, les adhérents ayant eu jusqu'au 28 février 2013 pour régler leur cotisation, ainsi que la lettre de convocation qui n'aurait pas été envoyée dans les délais réglementaires par courrier aux adhérents.

Cette lettre indiquait un délai de réponse pour se porter candidat à la présidence de la fédération parisienne de l'UDI, soit le 7 mai 2013 avant 18h, par courrier ou par mail, accompagné d'une profession de foi.

La lettre a bien été envoyée à "2800 adhérents" indique la trésorière de l'UDI et collaboratrice du co-président de l'UDI Paris Patrice Gassenbach "par un prestataire de service" et tout a été fait dans les règles.

Le hic : selon un exemplaire de la lettre que Paris Tribune s'est procuré, la convocation pour la Convention départementale constitutive de la fédération de Paris est datée du 7 mai 2013.

Yves Pozzo di Borgo demande le report du vote ajoutant qu'il n'a "donc pas eu la possibilité, ni moi même, ni d’autres candidats, de me présenter à la présidence de la fédération, de constituer une liste de 500 noms pour le conseil départemental, ni de constituer une liste de 250 noms pour le conseil national de l’UDI" explique-t-il dans un courrier adressé à Jean-Louis Borloo.

Interrogé, Yves Pozzo di Borgo a déclaré qu'il ne se rendrait pas à la Convention le 25 mai et que "dans le cas où il n’y aurait pas de report, je me réserve donc le droit de contester le résultat cette élection par tous les moyens légaux".

Qui d'Yves Pozzo di Borgo, qui aurait aimé se présenter à la présidence de l'UDI Paris, ou de Patrice Gassenbach, qui s'est porté candidat à la présidence de l'UDI Paris, remportera le siège de président de l'UDI à Paris?

A suivre sur Paris Tribune...


- 25 mai 2013 : UDI Paris : Valérie Sachs apporte un éclairage aux inquiétudes d'Yves Pozzo di Borgo.
 

UDI Des instances départementales sous tension
Informations pratiques :
Convention départemental constitutive de l'UDI Paris
Samedi 25 mai 2013 de 9h à 17h
Pavillon Wagram
47 avenue de Wagram 75017 Paris
A partir de 16h pour le public avec la venue programmée de Jean-Louis Borloo.


Candidat la présidence de la Fédération :
Patrice Gassenbach : profession de foi en pièce jointe
Liste des candidats au conseil départemental : pièce jointe.
Liste des candidats au conseil national : pièce jointe.




Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par centriste le 24/05/2013 15:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De "sérieuses réserves" la veille du scrutin ??
La ficelle est un peu grosse.
Il ne faut jamais torpiller sa famille politique pour ses stricts intérêts personnels.

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger