Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune
Date et heure



Convertisseur Francs Pacifiques - Euro

Convertisseur XPF - Euro*

Nombre de FCP à convertir en € :

Météo à Faaa et à Paris

La météo à Tahiti - Faaa



La météo à Paris - France

Convertisseur Euro - Francs Pacifiques

Convertisseur Euro - XPF*

Nombre d'€ à convertir en FCP :

Le montant en Francs Pacifiques est :



*Le convertisseur de monnaie de Maohi Tribune entre le Franc Pacifique et l'Euro a été créé uniquement à des fins informatives en se basant sur la parité entre l'Euro et le Franc Pacifique, et il n'est pas destiné à un usage commercial, ni à servir de conseil financier, fiscal, juridique, comptable, en investissement ou autre. Les utilisateurs doivent vérifier les taux de change avant de faire des transactions. Voici les sources officielles où les utilisateurs peuvent vérifier les taux de change en vigueur avant de faire des transactions : l'IEOM et tauxdechange-euro.fr


Une minute de silence en hommage aux victimes des attentats à Paris

Au conseil de Paris le 9 février 2015.


Le conseil de Paris démarre par un hommage aux victimes de l'Hyper Cacher tuées après le conseil de Paris extraordinaire du 9 janvier au matin. Sans oublier Clarissa Jean-Philippe, tuée le 8 janvier à Montrouge.


9 Février 2015 - 13:06
     

La séance du conseil de Paris du mois de février 2015 débute à 9h par un hommage aux victimes des attentats à Paris et à Montrouge. 20 personnes ont perdu la vie entre le 7 et le 9 janvier 2015 dont 17 victimes innocentes.

Le conseil de Paris avait été réuni pour un conseil extraordinaire le 9 janvier pour rendre hommage aux 12 victimes de Charlie Hebdo. Un vote unanime a élevé Charlie Hebdo au rang de Citoyen d'honneur de la Ville de Paris. Le préfet de police de Paris s'exprimait pendant que les premières dépêches tombaient : les frères Kouachi étaient localisées en Seine-et-Marne.
La façade de l'Hôtel de Ville se drapait de deux banderolles verticales au nom de Charlie Hebdo lorsque, peu de temps après, la nouvelle de la prise d'otages à l'Hyper Cacher se propageait comme une traînée de poudre. A la fin de la journée, on apprenait la mort des terroristes, on découvrait que 4 personnes avaient été assassinées par Amedy Coulibaly et la quinzaine de personnes prises en otage et celles cachées dans le sous-sol du supermarché furent saines et sauves.
Le 9 janvier dernier, notre assemblée réunie dans des circonstances particulières, un moment douloureux, a rendu hommage aux 12 personnes ayant perdu la vie sous le feu d' un fanatisme aveugle et meurtrier. 5 personnes devaient être victimes de la même barbarie quelques heures plus tard : Philippe Braham, Johann Cohen, Yohav Attab, Clarissa Jean-Philippe, François-Michel Saada. L'histoire de Paris se souviendra de leur courage et de leur dignité comme elle se souviendra de l'élan de paix et de fraternité qu'a entraîné leur terrible disparition. Je pense aujourd'hui à chacun d'entre eux et c'est avec une très vive émotion que j'adresse à leur famille, à leurs proches, à leurs collègues, les condoléances de notre assemblée. En leur mémoire, je vous invite à présent à observer une minute de silence.
Anne Hidalgo, Maire de Paris, le 9 février 2015.
Le Préfet de Paris et la Maire de Paris pendant la minte de silence au conseil de Paris - Paris Tribune.
Le Préfet de Paris et la Maire de Paris pendant la minte de silence au conseil de Paris - Paris Tribune.

Philippe Braham, 45 ans, était le père d'enfants scolarisés dans l'école juive de Montrouge à 100 mètres du lieu où la policière stagiaire Clarissa Jean-Philippe, 26 ans, a été assassinée le 8 janvier 2015.
Yohan Cohen, 22 ans, habitait Sarcelles.
Yohav Hattab, 21 ans, étudiant tunisien, était le fils du Rabbin de la Grande Synagogue de Tunis.
François-Michel Saada était retraité.





Vaea Devatine
Journaliste tahitienne. Formations universitaires modestes, en droit, en sciences sociales... En savoir plus sur cet auteur

Commentaires

1.Posté par Amon AVI le 10/02/2015 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis étonné par la persistance du slogan ‘je suis charlie’ sur votre site. Cela veut-il dire que vous êtes ‘bête et méchant’ ?
Nous sommes en février et nous avons le recul suffisant pour nous rendre compte de l’opération marketing dans laquelle sont tombés des centaines de milliers de gens. Lorsqu’une opération foire, on la transforme en ‘esprit’ ! Nous avions déjà connu ‘l’esprit de Cancun’. On nous remet la même recette avec ‘l’esprit du 11 janvier’ !
Arrêtez les mauvaises blagues !

Nouveau commentaire :

Les opinions sont libres à la condition de respecter les limites fixées par la Loi et par la jurisprudence.

E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Vendredi 9 Avril 2021 - 00:00 Paris : braquage avenue Georges V

Tahiti Océanie | Région Pacifique | Paris Ile-de-France | Paris Tribune Post | France Europe | A l'étranger