Une proposition à Hong Kong pour des escroqueries à Paris

9e arrondissement : fait divers d'escroqueries dans les grands magasins parisiens.


Fausses cartes de crédit : deux escrocs interpellés .


La Rédaction
14 Aout 2012 13:45

Dans le 9e arrondissement le 7 août 2012, le service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) local interpelle un ressortissant chinois de 23 ans alors que ce dernier tente d’effectuer des achats avec une carte bancaire contrefaite dans un grand magasin.

L’homme est trouvé en possession de cinq cartes contrefaites dont l’une a été utilisée la veille dans une enseigne de luxe du 8e arrondissement par un second individu.
Les enquêteurs découvrent que celui-ci se trouve actuellement en garde à vue au SAIP 8 pour des faits similaires. La BFMP est également saisie de cette procédure par le Parquet de Paris.

Agé de 18 ans, chinois, il explique que lui et son complice se sont rencontrés à Hong Kong et qu’il s’est vu proposer par ce dernier de prendre part à des escroqueries commises en France, arrivant ainsi tous deux à Paris il y a quelques jours.

Les deux hommes ont été déférés.

Le préjudice, provisoire, est de plusieurs milliers d’euros d’achats et de tentatives. L'exploitation des autres cartes susceptibles d’avoir été utilisées se poursuit.
La brigade des fraudes aux moyens de paiement (BFMP) est chargée de la poursuite des investigations.

Source : Service de la communication de la Préfecture de police de Paris.
© qech - Fotolia.com



E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like