Vols à main armée dans des restaurants

Une équipe de braqueurs arrêtée dans le 14e arrondissement de Paris.



24 Février 2011 11:36

Mardi 22 février 2011, les policiers interpellent des hommes alors qu’ils s'attaquent à un restaurant du 14e arrondissement. Equipés d’un pistolet automatique, d’un "gomme cogne", d’une bombe lacrymogène, de gants et de ruban adhésif, les braqueurs sont surveillés depuis un mois par la brigade de recherche et d’intervention (BRI), elle-même saisie par le 2e district de police judiciaire (DPJ) qui enquête depuis le mois de mai 2010 sur une série de vols à main armée commis à Paris essentiellement en direction des restaurants des 10e et 11e arrondissements.
Les investigations ont permis d’identifier 3 des auteurs : âgés de 20 à 23 ans, ils sont déjà bien connus des services de police, semblant s’intéresser également à plusieurs supermarchés de la capitale.
Les perquisitions des domiciles des présumés innocents amènent la saisie d’un pistolet à billes, d’un papier mentionnant les adresses de cinq magasins, des cibles potentielles, et d’une mallette vide pour une arme similaire au "gomme cogne" découvert.
L’enquête se poursuit.

Source : Service de la communication de la Préfecture de Police de Paris.



Coordinateur des articles sur les faits divers. En savoir plus sur cet auteur
E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like