Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

12 - 14 avril 2012 : Printemps du Jazz à Châlons-en-Champagne

(Communiqué)


     

7e édition du Printemps du Jazz à Châlons-en-Champagne. Ça va swinguer à Châlons-en-Champagne du 12 au 14 avril !


Gaelle Thabourin, Agence Oxygen
27 Mars 2012 - 13:05

Pour la septième année consécutive, la ville de Châlons-en-Champagne accueille le Printemps du Jazz. Clarinettes, saxophones et trompettes investiront les rues de la ville. Cette année est marquée par une programmation exceptionnelle avec un invité d’honneur de taille : Christophe Lartilleux. Les aficionados et néophytes apprécieront… Retour sur un programme unique.

Une programmation exceptionnelle pour la prochaine édition du Printemps du Jazz à Châlons-en-Champagne

La ville en fête. Du 12 au 14 avril 2012, c’est le printemps du jazz à Châlons-en-Champagne, capitale de la région Champagne-Ardenne. La ville de Châlons-en-Champagne possède un patrimoine naturel artistique et historique remarquable. Active et moderne, Châlons-en-Champagne organise de nombreux évènements tout au long de l’année afin de promouvoir son identité de ville unique au cœur de l’Europe.

Cette septième édition est marquée par une programmation de choix. Ainsi plus de 30 concerts prendront place dans les restaurants et les brasseries de la ville et des concerts itinérants seront orchestrés dans les rues du centre-ville.

Jazz New Orleans, fusion, be-bop, jazz rock, bossa, flamenco, blues…Les spectateurs auront le choix.

Tête d’affiche de cet incontournable rendez-vous, Christophe Lartilleux donnera un concert exceptionnel gratuit le samedi 14 avril à 17 heures sur la place Foch. Il sera accompagné pour l’occasion de Costel Nitescu et Laurent Bajata.
12 - 14 avril 2012 : Printemps du Jazz à Châlons-en-Champagne

Châlons-en-Champagne met la Culture à l’honneur

Châlons-en-Champagne a toujours mis la culture au centre de la ville. Le Printemps du Jazz en est la parfaite illustration.

« La Ville de Châlons-en-Champagne réalise tout au long de l’année de nombreux évènements festifs et culturels, notamment dans son cœur de ville.

Le Printemps du Jazz fait partie de ces animations. Appréciées par les Châlonnais, ces manifestations musicales comme le Festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs qui a fêté son 20ème anniversaire l’année dernière, la fête de la musique qui draine des milliers de personnes à Châlons, ou encore les concerts du dimanche, donnent à notre ville « tout son charme » déclare Bruno BOURG-BROC, Député-Maire de Châlons-en-Champagne.

Qui ajoute : « Cette année, c’est à nouveau une programmation éclectique qui associe les restaurateurs châlonnais pour créer des ambiances intimistes et festives. Cela va swinguer ! Après André MANOUKIAN l’année dernière, c’est le régional Christophe LARTILLEUX qui sera l’invité exceptionnel de cette édition.»

Avec cette septième édition du Printemps du Jazz, Châlons-en-Champagne marque donc son attachement à la culture et à la musique.

Rendez-vous le samedi 14 Avril 2012, pour le temps fort du Printemps du Jazz :
- A partir de 14h, défilé de véhicules américains de la seconde guerre mondiale avec Marne memory 44
- A 17 h, grand concert gratuit de jazz manouche avec Christophe Lartilleux !

Programme complet sur www.chalons-en-champagne.net et www.vitrinesdechalons.com








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope