Chroniques
Ma'ohi Tribune Ma'ohi Tribune

 

    'Ia ora na / Bonjour / Hello


    'A fa'ari'i mai i tō mātou aroha / Reçois notre salut / Three-language greeting of peace !

 

    Ihi o te reva / La météo / Weather service : à Tahiti - Faaa

 


Météo - Tutiempo.net

 

16, 18 et 19 septembre 2011 : découverte des quartiers du 2e

La découverte des quartiers du 2ème arrondissement pendant les Journées européennes du Patrimoine.


     

Conférence et promenade gratuites organisées par la mairie du 2ème arrondissement pendant les Journées européennes du Patrimoine.


Garance Hacker
16 Septembre 2010 - 08:44

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, Michel Passalacqua, le Président de la Société d'Histoire et d'Archéologie des 1er et 2ème arrondissements de Paris, convie, à l'invitation du maire, à deux voyages dans l'arrondissement à l'invitation du maire.

Jeudi 16 septembre :
A 18h : conférence à la mairie de Michel Passalacqua sur les métamorphoses administratives du 2e arrondissement, taillé géométriquement dans le Paris du Moyen-Âge et de Napoléon III.
Mairie du 2ème, 8 rue de la Banque, 75002 Paris - Métro : Bourse - Téléphone : 01 53 29 75 02.

Samedi 18 septembre :
A partir de 10h : l’Institut National d’Histoire de l’Art (INHA) ouvre ses portes pour des « Petites leçons d'histoire de l’art » à la Galerie Colbert, 2 rue Vivienne 75002 Paris.
Entre 9h et 19h : visite dans le cadre de la 27e édition des Journées européennes du Patrimoine de la salle des mariages de la mairie du 2ème arrondissement.

Dimanche 19 septembre :
Rendez-vous à 10h30 à l'angle des rues Dussoubs et Réaumur n° pairs : Découverte-déambulation par Michel Passalacqua dans le temps et l'histoire sur les traces du passé qui subsistent dans les rues. De la Butte aux gravois, devenue le Sentier (quartier connu pour la fabrication de prêt-à-porter et d'accessoires), en passant par l'enceinte de Charles V, le couvent des Filles-Dieu, et la Cour des Miracles.Gratuit.

Source : Mairie du 2ème arrondissement.
(c) Editions de Lodi - La rue du Sentier est née de la réunion de deux voies : la rue du Gros-Chenet et la rue du Sentier.
(c) Editions de Lodi - La rue du Sentier est née de la réunion de deux voies : la rue du Gros-Chenet et la rue du Sentier.








E riro 'outou i te au / Vous pourriez également aimer / You might also like
< >

Tahiti | Paris Ile-de-France | France | Europe | A l'étranger | Paris News Post | Editions | Ils sont cités | Scope